Cette question a été résolue

Accès depuis l'étranger possible comment?

JUTTA G.

Bonsoir, il y a quelques mois j'avais eu une proposition de contacter un service mais je ne trouve plus ce message et je n'ai pas pu trouver la solution; voilà donc ma "re-question". J'ai pu contacter des Européens depuis la France en utilisant ma carte sim NRJ achetée chez cdiscount. En quittant le territoire français j'ai perdu cette possibilité. Il n'y avait pas non plus possibilité dans un autre pays Européen d'y contacter mes correspondants par mon téléphone mobile.Plus étonnant encore: cette possibilité de contacter l'Europe à partir de la France ne s'est pas remis quand j'ai traversé les frontières pour retrouver mon domicile français.Je ne peux toujours pas contacter mes amis Européens depuis la France ni d'un autre pays Européen.
Comment est-ce possible de perdre cette possibilité en quittant le territoire, et pourquoi ces appels ne sont pas devenu à nouveau possibles une fois rentré en France? Comment évited ce problème quand j'ai à me déplacer en Europe? Merci pour toute information utile.

Anonyme

Bonjour Jutta,

Au vu des retours que vous m'avez fait, je vous propose de vous mettre en relation avec notre service technique réseau pour une analyse de la situation.
Pour cela pouvez-vous m'indiquer :

  • un numéro (autre que la ligne de votre mobile) où nous pouvons vous joindre, svp ?
  • vos disponibilités d'appels sur cet autre numéro (le vôtre devant être disponible)
  • D'avance merci

    Thomas, Conseiller Assistance Mobile

Réponses

Anonyme

Bonjour Jutta,

Après analyse de votre ligne, je vous indique que de notre côté toutes les options vous permettant d'appeler depuis la France vers l'étranger ou depuis l'Union Européenne vers Union Européenne et France sont activées.
Pour tenter de résoudre votre anomalie dans l'ordre, pouvez-vous m'indiquer quel est le message d'erreur que vous rencontrez quand vous essayez d'appeler un de vos correspondants Européens depuis la France ?
Avez-vous bien éteint et rallumé votre mobile ?
Avez-vous pu tester votre carte SIM dans un autre téléphone ?
D'avance merci pour vos retours.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JUTTA G.

Merci Thomas pour votre message (je ne vois pas de 'bouton' pour vous répondre, uniquement celui pour répondre à ma question... !?)
Avant le 24 Juin j'ai pu contacter mes correspondants à l'étranger Européen en utilisant mon téléphone mobile (appels, sms). Dans les 2 ou 3 kilomètres après la fontière francaise , en Belgique, cet accès a été perdu/coupé/interdit. Je ne voyais aucun code d'erreur, que le renvoi immédiat sur ma liste de contacts après mes manipulations pour composer les numéros souhaités. Il n'y avait ni sonorité d'attente après avoir composé un numéro ni la sonnerie de chez mes correspondants à l'étranger (ci-inclus les numéros françaises de mon domicile, de mes amis, du téléphone mobile de mon mari). Ceci dans n'importe quel pays Européen pour appels et sms.
Un mobile de chez O2 allemand ne me donnait pas accès vers la France ni vers l'Angleterre quand j'aivoulu utiliser ma sim NRJ. Cette sim dans le téléphone de mon mari ne nous permet toujours pas de contacter l'étranger comme avant ce jour de Juin.

Si ce problème se base sur mon carrier Bouygues: comment avais-je réussi les conversations et sms depuis la France avec mes correspondants Européens avant ce jour en Juin? Pourquoi cet accès n'a-t-il toujours pas été remis si sa perte ce jour-là était liée à ma présence à l'étranger?

Oui, j'ai souvent rallumé mon téléphone (et je continu à le faire) en espérant que cela change la situation.
En ce moment je dois trouver une borne WiFi sécurisée et gratuite pour téléphoner l'étranger et j-utilise le Skype gratuit; malheureusement iln'existe toujours pasle WiFisécurisé et gratuit sur toutes les routesEuropéennes. Oui je pourrais utiliser la 4G mais pourquoi payer les MO/GO que cela peut demander sachant que mon abonnement français assez cher permet des appels et sms intra-Europe gratuitement?

JUTTA G.

Merci Thomas,
J'ai envoyé un é-mail de réponse à votre collègue pour lui donner les informations nécessaires.