J'ai la 4G mais pas d'internet ?

VIRGINIE D.

Bonjour j'ai la 4G mais je ne peux pas accéder à internet je peux passer les appels et SMS j'ai vérifié mon APN point d'accès tout fonctionne bien je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas aller sur internet pouvez-vous m'aider alors que je n'ai pas de hors-forfait puisque j'ai un forfait internet à 40 Go

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Virginie,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous.

Afin de mieux cibler votre panne, je vous propose de répondre au diagnostic ci-dessous :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service web ?
  • Je vous propose d'effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

    • Est-ce qu'il s'agit d'un problème de connexion Wifi ?
    • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
    • Est-ce qu'internet fonctionne mais avec des coupures ou ralentissements ?
    • Pour les MMS, l'anomalie concerne-t-elle un seul contact ?

    Je vous propose en complément de vérifier votre paramétrage grâce à la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrage-marque
    A titre d'information, le lien "cliquez ici" dans la partie Android est indisponible pour le moment. Veuillez sélectionner votre mobile ou un équivalent (Samsung, Wiko, etc.).

    Le mode Wifi doit être désactivé.
    Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.
    Si un "R" ou un triangle se présente, je vous propose d'activer l'itinérance des données.
    Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
    L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (Europe et DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse).
    Je vous propose de désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

    Une fois le mobile redémarré, je vous invite à tester la connexion en recherchant un site. Quant aux MMS, vous pouvez vous en envoyer un à vous-même.

    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne matinée.
    Elodie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

MORGAN O.

Bonjour, j'ai exactement le même problème et c'est impossible de joindre le service client et ce malgré un message qui m'invite a le faire.
Les solution qui m'ont été proposées donnent sur un tutoriel ou la moitié des pages apparaissent d'une page a l'autre... Très compliqué pour suivre un process mais heureusement pour moi les paramètres étaient dejas en place.

Anonyme

Bonjour Morgan,

D'après votre commentaire, je n'arrive pas à savoir si vous avez réussi à paramétrer votre mobile ou non.
Je vois sur votre suivi consommation des connexions internet, avez-vous toujours des difficultés de connexions ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

VIRGINIE D.

Ces bon la solution a été trouvé, j'ai supprimé l'APN pour après le remettre, et ça a fonctionné.
Bonne journée

Elodie L.

Equipe

C'est une très bonne nouvelle Virginie.

Je vous souhaite un bon weekend, une bonne année et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client