perte de connexion 4g box toutes les 6 heures ?

MATHIEU C.

Je fais suite à mes différentes demande concernant mes pertes de paquets et de connexion que voici :
"Bonsoir,
J'ai depuis peu une box 4g, ma réception n'étant que de 10mo et avec beaucoup de perte de paquets j'ai décidé d'acheter une antenne pour améliorer la réception, malheureusement même si à certaines heures de la journée le débit est meilleur il me reste tout de même le gros soucis de perte de paquets qui laisse par conséquent une impression de lenteur. Serait-il possible de bloquer ma box sur un relais en particulier ? Afin d'éviter que la box navigue entre les deux, pourrais-je aussi avoir un paramétrage apn fiable afin de ne plus rencontrer de problème ?
Merci"

J'ai donc finalement eu plus rapidement que prévu le service technique qui m'a rappelé après investigation.
Le technicien (très sympathique) m'a évoqué en premier lieu un souci avec les box Huawei qui se déconnectaient toutes les 6 heures et allait voir avec le service commercial pour me mettre en place le modèle ZTE qui n'avait apparemment pas ce problème. Après quelques minutes il m'a recontacté en me disant que le problème n'était en faite pas lié avec la box Huawei mais plutot avec l'offre 4G CIC, il faudrait redémarrer la box toutes les 6 heures pour quelle se reconnecte car passé ce délais le service ne serait plus stable. Je n'ai a aucun moment eu cette information lors de ma souscription et ce n'est pas non plus écris dans les "petites lignes" et je ne me vois honnêtement pas devoir redémarrer ma box toutes les 6h pour éviter des soucis de connexion, car finalement aucune solution ne m'a été trouvé.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Mathieu et bienvenu parmi nous,

Je suis navrée que vous n'ayez pas eu cette information lors de votre souscription.
Effectivement, les routeurs se déconnectent automatiquement au bout de six heures et se reconnecte automatiquement quelques secondes après.
Il ne s’agit pas d’une anomalie. Ce comportement est nominal.

Je vous souhaite une bonne semaine et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MATHIEU C.

Malheureusement le souci c'est que me concernant je suis obligé de redémarrer manuellement la box, la mienne ne se redémarre pas automatiquement ce qui m'a été confirmé par le technicien. une micro coupure toutes les 6 heures ne me dérange pas, mais je ne veux pas a devoir faire moi même le redémarrage

Elodie L.

Equipe

Bonjour Mathieu,

Cette démarche est anormale effectivement. Dans ce cas, une mise en relation avec nos équipes techniques est à prévoir. Pour plus de confidentialité, continuons par mail.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.