Problème de 4g sur le huawei ?

ANNAELLE F.

Bonjour je me permet de vous contacter j'ai un problème de réseau j'ai plus ma 4g je ne peut pas me connecter a internet merci

Réponse

Julien S.

Equipe

Bonsoir Annabelle,

Afin de vous permettre d'accéder à internet, je vous invite à vérifier le paramétrage en suivant ces indications :
Avant toute chose, il faut vérifier que vos données mobiles soient activées. Pour cela, je vous invite à suivre le parcours suivant : Paramètres -> Réseau et internet -> Réseau mobile. Une ligne "Données mobiles" sera apparente afin de vérifier si la fonction est active ou non. Le cas échéant, il suffit de cliquer sur le bouton pour l'activer. Il est également impératif que vous ayez un accès à internet fonctionnel (hors Wifi).

Pour la suite du paramétrage, il faut aller dans : Paramètres -> Réseau et internet -> Réseau mobile. A cette étape, il faut vérifier que l'itinérance des données soit activée. Il est nécessaire de désactiver cette fonction lors de vos séjours en dehors de l'Union Européenne. Une fois cette vérification faite, vous pouvez poursuivre en cliquant sur : Nom des points d'accès.
Sur le nouvel écran, vous pouvez cliquer sur le symbole "+" en haut à droite. Ensuite, je vous invite à renseigner les informations suivantes :
Nom -> NRJWEB
APN -> fnetnrj
Proxy -> non défini
Port -> non défini
Nom d'utilisateur -> non défini
Mot de passe -> non défini
MCC -> 208
MNC -> 26
Type d'authentification -> sélectionner "aucune"
Type d'APN -> default
Protocole de l'APN -> IPv4
Type MVNO -> GID
Valeur MVNO -> 4e524a31

Il est impératif que vous remplissiez uniquement ces cases et respectiez les majuscules et minuscules. Il est possible aussi que les lignes "Type MVNO" et "Valeur MVNO" ne soient pas présentes.

Bonne soirée.

Julien, Conseiller Assistance Mobile