Cette question a été résolue

Paramétrage Web et SMS Téléphone de marque Condor et Modèle PHQ520 (ou Griffe5) ?

XAVIER D.

Bonsoir. Bertrand J a répondu à ma question ci-dessus déjà posée, en me suggérant de renseigner mon profil sur l' 'Assistance mobiles' avanrt toute autre action. Je ne parviens pas à identifier ce qu'est le site 'Assistance mobiles' auquel il fait référence. J'identifie uniquement le site-compte CIC-Mobiles, sur lequel je ne repère pas de rubrique 'Profil' et au sein duquel il me semble avoir renseigné toutes les données possibles. Voilà plusieurs heures que je n'ai plus d'accès internet depuis l'activation de ma carte SIM auprès du CIC ... et j'en ai un besoin urgent. Merci de m'indiquer plus précisément comment procéder SVP ? Merci d'avance. Xavier xx xxxxxx.

Bonsoir Xavier,

Ce dont parlait mon collègue Bertrand ne vous concerne pas car pour nous contacter vous êtes passé par votre espace client et non en créant un profil sur notre site http://www.assistance-mobile.com. Je m'excuse pour cela.

J'ai pu accéder à votre ligne. Je constate que vous avez pu envoyer des SMS depuis l'activation de votre ligne. Je suppose que votre demande concerne le paramétrage des MMS et non des SMS.

Comme nous n'avons pas commercialisé votre mobile, vous pouvez utiliser le pas-à-pas de Samsung pour vous guider. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1839744.

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • activez l'itinérance des données. Cette fonction sera à désactiver en dehors de l'Europe lors de vos déplacements pour éviter des frais supplémentaires.

Pour l'APN internet :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : Non défini
MMSC: Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MMC: 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default (si vous avez une case à remplir) ou internet (si vous pouvez le cocher)
Protocole de l'APN : IPv4
Protocole de l'APN en itinérance : IPv4
Activer/désactiver APN : case cochée (APN activé)
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31
Appuyez sur les 3 points à la verticale en haut à droite de votre page puis sur "enregistrer" ou "sauvegarder". Assurez-vous bien que la pastille à droite de NRJWEB dans APN soit bien sélectionnée.

Pour l'APN MMS :
Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : Non défini
MMSC: http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MMC: 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms (si à remplir) ou MMS (si à cocher)
Protocole de l'APN : IPv4
Protocole de l'APN en itinérance : IPv4
Activer/désactiver APN : case cochée (APN activé)
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4e524a31

Éteignez et rallumez votre mobile à la fin du paramétrage.

Je vous souhaite une bonne soirée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

XAVIER D.

Bonjour. Je suis (Xavier) celui qui a posé la question à l'origine. Entre temps, j'ai eu l'occasion de contacter le Service Assistance par téléphone, qui a résolu mon pb, en me fournissant en ligne les paramètres à renseigner dans mon téléphone, ... lesquels ont abouti au fonctionnement espéré. Donc TVB ... et merci au Service Assistance, qui a été efficace et sympathique.
Bonne journée. Xavier