Réception appel ligne fixe?

FABRICE G.

Bonjour,
Je ne reçois plus les appels des lignes fixes,alors que je reçois correctement les appels de mobiles,je peux également passer des appels sur fixes et mobiles.
J'ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone et tout fonctionne correctement.
J'ai mis la carte SIM de l'autre téléphone dans mon mobile et tout fonctionne également correctement.
Cela ne vient donc pas de la carte SIM ou de mon mobile.

J'ai remarqué que dans mon espace client, le type de mobile n'est pas le bon mais je ne peux pas le changer.
J'ai remarqué également que lorsque je passe un appel depuis une ligne fixe,mon accès internet passe de 4G+ à H.

Avec toutes ces données,pouvez vous me dire d'où vient mon problème?
Merci.

Réponse

Bonjour Fabrice,

L'anomalie de réception des appels fixes provient peut-être d'un paramétrage erroné sur votre mobile.
Il a peut-être retenu un profil de paramétrage qu'il applique à votre carte SIM CDiscount.

En effet, le réseau ne peut pas être en cause au vu des tests que vous avez réalisés. La SIM ne peut pas être en cause non plus car si ses paramètres étaient erronés, elle les appliquerait également à l'autre téléphone que vous avez testé.

Pour résoudre l'anomalie, je vous conseille de télécharger une autre application téléphone sur le Google Play Store, il en existe de nombreuses qui sont gratuites.
Si cela échoue, une réinitialisation complète de votre téléphone permettrait de résoudre l'incident.

Concernant le mobile affiché dans votre Espace Client, il est détecté automatiquement en fonction du numéro de série de votre téléphone. Il peut y avoir une erreur sur le nom en raison de la profusion de marques et modèles de smartphones sur le marché, mais cela n'influe pas sur l'accès aux différents services de votre abonnement.

Enfin, vous signalez que votre mobile passe en H lorsque vous passez un appel. CDiscount Mobile ne propose pas la fonction Voix 4G (ou "VoLTE"). Ainsi, les appels ne peuvent passer par la 4G et votre appareil est donc limité au 2G/3G/H lorsqu'un appel est en cours.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client