Cette question a été résolue

surfacturaction, lecture facture

LILIANE P.

Bonjour, Je ne comprends pas une surfacturation de 38€ pour un appel passé vers la Belgique. il est stipulé dans mon contrat "appels illimités vers les fixes en UE élargie inclus" je ne sais pas ce que vous appellez "appel depuis la France vers la Zone 3", ni ce que signifie "Appel vers CIV" ou "vers SLE", ou encore "vers CAF" Merci d'une réponse rapide et claire.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Liliane,

Bien que je comprenne votre situation, je suis au regret de vous informer que je ne peux répondre favorablement à votre demande. En effet, je ne pourrai pas justifier le remboursement si cela m'était demandé, les usages ayant été enregistrés dans nos outils.

Si vous le désirez, je vous propose d'activer l'option de blocage proposée à 1 € par mois. Elle permet d'éviter toute surfacturation. Si vous optez pour cette solution, rendez-vous sur votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" -> "Gérer vos options et services" -> "Gérer vos options" -> "Sécurité").

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Liliane,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Après vérification, votre hors forfait de 38,05 € correspond à :

  • 2 appels depuis la France vers la Côte d'Ivoire en date du 26/02/2019,
  • 3 appels depuis la France vers la Sierra Léone en date du 22/02/2019 et du 23/02/2019,
  • 1 appels depuis la France vers la République centrafricaine en date du 21/02/2019.

Ce type d'usage n'étant pas compris dans votre offre, c'est pour cette raison que vous avez été facturée en hors forfait.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LILIANE P.

Je peux certifier avec la plus ferme assurance n'avoir jamais appelé vers l'Afrique. Le seul appel vers l'étranger peut-être vers la Belgique. Par conséquent après vérification de votre part, je vous demande de me rembourser le trop-perçu dans les meilleurs délais.
Remerciements.

LILIANE P.

Très mécontente, vous auriez pu avoir la politesse de répondre depuis huit jours.
Je n'ai jamais appelé vers un pays d'Afrique je n'accepte pas de payer pour ce que je n'ai pas consommé.
D'autre part n'ayant pas internet, ni facture papier, à ce moment là, je ne pouvais pas contrôler.
Donc l'explication n'est pas recevable, vous deviez en tout état de cause me faire parvenir des factures, comme je l'avais déjà demandé.
Si sous huit jours cela n'est pas régularisé.
1/ Je résilie mon compte sans délai
2/ J'entreprends une démarche juridique et demanderai un préjudice pour l’absence de facture, l'obligation de payer pour conserver l'usage de ma ligne et la non restitution du trop versé.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Liliane,

Je vous informe que pour des raisons environnementales, les factures sont éditées par défaut sur l'Espace Client (onglet "Factures"). Si vous désirez une assistance pour y accéder, n'hésitez pas à m'en faire part. C'est avec plaisir que je vous apporterai mon aide.

D'autre part et après vérification sur votre dossier, le Service Client vous a envoyé la facture souhaitée en date du 26/11/2018 par voie postale à la dernière adresse connue de nos services. De plus, un envoi récurrent de vos facture a été validé le 28/02/2019 par nos services. Les services postaux ne nous les ayant pas retournées et sauf erreur de ma part, j'en conclus que les avez bien réceptionnées. Si tel n'est pas le cas, je vous conseille de vous assurer sur votre Espace Client que votre adresse postale est bien complète.

Par ailleurs, je constate également que votre agence Crédit Mutuel a pris contact avec nos services ce matin. Lors de l'échange avec la conseillère, il vous a été proposé l'option de blocage à 1 € afin de vous prémunir de tout hors forfait futur. Il apparaît que vous avez refusé cette solution.

Au regard de l'ensemble de ces éléments et bien que je comprenne votre situation, je vous confirme que je ne peux répondre favorablement à votre demande de remboursement. En effet, je ne pourrai pas justifier la mise en place de cette dernière si cela m'était demandé, les usages ayant été enregistrés dans nos outils.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LILIANE P.

Bonjour,

Pour avoir un espace client il faut au minima un ordinateur, je n'en ai pas et pour dialoguer j'accède depuis peu en utilisant à son domicile celui d'un ami. Et il me dérange de devoir le déranger. Donc il aurait été normal que vous me proposiez dès le début des factures en version papier et au moins quand je l'ai demandé à l'agence.

D'autre part mon souci date de mars 2019 et non pas de novembre 2018, c'est seulement l'accès à un ordinateur qui m'a permis d'en prendre connaissance TARDIVEMENT, j'ai payé pour ne pas être coupée, sans savoir pourquoi je payais, mon conseillé m'a appelé pour éviter la coupure de ma ligne. D'où ma question et ma protestation tardive, je ne savais pas avant à quoi imputer ces 38€. Je n'ai évidemment pas reçu la facture de mars 2019 si non j'aurai réclamé plus tôt, vous vous en doutez.

Je n'ai reçu que quelques factures, et toujours en les réclamant par l'intermédiaire de la banque, sauf la dernière de mai 2019. Comme je vous le dis je n'ai pas l'assurance d'avoir toujours accès à internet, je souhaite une version papier systématiquement, mais il semble que vous l'ayez bien pris en compte aujourd'hui.

A propos du supplément de 1€, j'ai une toute petite retraite et mes comptes sont rigoureux par nécessité, sachant que je ne téléphone qu'en Belgique de façon exceptionnelle mais je ne souhaite y souscrire car je peux avoir besoin d'appeler en Belgique. Et la Belgique fait partie de l'UE. Précédemment je n'avais JAMAIS ENTENDU PARLER DE CETTE OPTION car je n'ai jamais eu d'incident de ce genre. Si toute fois ça arrivait de nouveau, je demanderai la facture avant de payer.

Votre réponse ne satisfait pas mon attente et ma détermination reste inchangée. Je ne comprends pas les termes 'les usages ayant été enregistrés dans nos outils', il y a toujours une solution s'il y a de la bonne volonté! et une relation de confiance.

S'il pour vous protéger, il vous est impossible de décider, transmettez ma demande à un décideur à même de la prendre. Faute de quoi vous perdrez un client (au moins) et ferai le nécessaire.

Naji T.

Equipe

Bonjour Liliane,

Je suis Naji, je reprends la conversation de ma collègue.

Je vous invite à continuer cette discussion par mail.

A tout de suite.

Naji, Conseiller Assistance Mobile