numéro d'urgence RATP SNCF 31177

JEAN-CLAUDE B.

Bonjour,
Vous m'avez facturé 6 sms à 0,10cts/€ vers le numéro 31177 SMS d'urgence de la RATP/SNCF, pouvez-vous m'expliquer pourquoi, surtout qu'il s'agissait d'être discret pour signaler un problème à ce numéro d'urgence !
Merci de votre retour,
Jean-Claude B.

Réponses

Bonjour Jean-Claude,
Je constate effectivement que ce chacun des messages a été transmis trois fois. Avez-vous eu du mal à envoyer votre message ? Les messages envoyés faisaient-ils plus de 160 caractères (espace inclus) ou comportaient-ils des caractères spéciaux ?

Merci d'avance pour vos précisions.

Bonne fin de journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JEAN-CLAUDE B.

Bonjour,
Le total des SMS comportaient plus de 160 caractères.
Explique t-il la facturation vers un SMS dit d'urgence RATP SNCF ?
Merci de votre retour.

Bonjour Jean-Claude,
Je viens de revérifier la tarification appliquée par l'opérateur concernant le transport des SMS spéciaux est de 0.10€. A ce montant s'ajoute éventuellement le cout du service. C'est pour cela que ces messages vous ont été facturés.
Vous retrouverez ces informations sur cette brochure : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/CDISCOUNT_MOBILE_2...

Je vous souhaite un bon après-midi.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JEAN-CLAUDE B.

Bonjour Anaïk,

Je vous remercie de cette régularisation et de l'information relative au transport de SMS spéciaux.

C'est assez surprenant que les SMS vers un numéro dit d'urgence soit facturés par l'opérateur, surtout quand il s'agit d'être discret en cas d'urgence dans les transports en commun via ce numéro SMS 31177 ou par téléphone 3117.

Bien à vous.
Jean-Claude