Comment faire reprendre mon téléphone neuf qui ne fonctionne pas

VALERIE B.

téléphone achété en agence CIC, n'a jamais fonctionné correctement et devient de plus en plus lent. Je suis allée en agence plusieur fois mais il faut à priori passer par vous. J'ai appelé 2 fois mais mon appel n'abouti pas car au 200 par de numéro pour le dépannage !!!

Réponse

Jeremy F.

Equipe

Bonjour Valérie,

Tout d'abords je suis désolé que vous n'ayez pas réussi à nous joindre au 200, nos sévices sont ouverts de 8h à 22h, du lundi au samedi.
Peut etre avez-vous appelé depuis une qui n'est pas au CIC mobile ?

Quoi qu'il en soit, je vais vous aider directement via l'Assistance Mobile.

Dans le cas d'un mobile qui présente un fort ralentissement, il faut d'abord le réinitialiser aux configurations d'usine. Il est possible que cela vienne d'une anomalie du logiciel.

Attention, cette opération efface l'intégralité de la mémoire interne de votre mobile (Photos, Vidéos, contacts, paramètres, applications téléchargées, etc.) et réinstallera le système Android. Je vous invite à suivre les étapes suivantes :

1- Effectuez une sauvegarde de vos données multimédias et contacts (sur une carte SD, un ordinateur,…).
2- Chargez votre mobile.
3- Conservez l’identifiant et le mot de passe de votre compte Google enregistré sur votre mobile depuis les PARAMÈTRES /COMPTE/GOOGLE. Si vous souhaitez le supprimer, appuyez ensuite sur l'e-mail du compte Google, puis PLUS ou « … » Puis SUPPRIMER LE COMPTE.

Si vous souhaitez de l'assistance pour ces manipulations, je vous invite à contacter le constructeur de votre mobile.

Une fois ces prérequis effectués, je vous invite à :

  • Appuyer sur paramètres
  • Sauvegarder et réinitialiser
  • Rétablir la configuration d'usine
  • Réinitialiser le téléphone
  • Tout effacer

SI vous n'avez pas accès aux paramètres :

  • éteignez votre mobile
  • restez appuyer sur les touches : Volume Haut + Home + Marche/Arrêt pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le logo Android apparaisse.
  • Pour monter ou descendre dans le menu, utiliser les touches "Volume Haut" ou "Volume Bas"
    Pour valider, appuyer sur la touche "Marche/Arrêt" ou "Home"

    • Sélectionnez Wipe data / Factory Reset et valider
    • Sélectionnez YES - delete all user data et valider
    • Sélectionnez "reboot now" et valider

    Le mobile redémarre (la réinitialisation peut prendre un certain temps).

    Je reste à dispositions en cas de besoin.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    Jérémy, Conseiller Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.