Cette question a été résolue

Aide suite Problème d'usurpation de ligne.

gregory B.

Bonjour,

le 21 juin dernier jour de la portabilité de mon numéro par vos service et alors que je n'avais pas encore insérer votre carte dans mon mobile,j'ai recu un appel de madame "axxxx aurélie"
m'indiquant que sa nouvelle carte sim nrj mobile était en fait rattachée a ma ligne. En effet lorsqu'elle appelais un destinataire mon numéro s'affichait et non pas le sien. Je lui ai demandé de ne plus utilisé cette carte et j'ai appellé votre service client pour faire part de cette situation.
Le jour même je recois des sms m'indiquant que j'ai fait appel au service surtaxé118500 alors que je ne suis pas a l'origine de ces appel!
Je recontacte la jeune fille qui m'a d'ailleurs laissée ses coordonnées et elle me confirme être a l'origine de cette appel au 118500 car elle voulais connaitre le numéro de votre service client pour vous joindre et vous faire part de son coté de la situation.
J'ai appellé votre service client pour faire part de cette situation et l'on ma répondu que ma carte sim avait été intervertie et qu'en cas de surconsommations je serais remboursé.
Le soir même je recois des mails d'alertes de vos services m'indiquant"alerte consommation Le montant de vos communications hors forfait est anormalement élevé..."
Depuis ma ligne est suspendu et lorsque je tente de vous joindre au 0969360200 le serveur m'indique une "avance sur facture de 72€" et il m'est impossible de rentrer en contact avec vos services.
N'étant pas a l'origine de ces consommations j'ai décider de me retracter par courrier lrar le 22/06/19 et je ne procéderais à aucuns réglements dans ces conditions étant donné que ma ligne a été par erreur fournit à une autre personne.
merci de me fournir la facture détaillée des appels ou services correspondant a cette surconsommation.
cordialement
Mail:xxxxxxxx@hotmail.fr
pour information je vous transmet l'identité et l'adresse de la jeune fille en question : xxxxxaurélie xx rue xxxx xxxxx xxxxxxx xxxxxx
Sa ligne nrj mobile souscrite:xxxxxxxx78

Bonjour Grégory,

Pour des raisons de sécurité, je vous invite à ne pas publier de coordonnées personnelles dans les messages publics.

Une nouvelle carte SIM a en effet été activée sur votre ligne le 21/06. Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer les numéros inscrits sur la dernière SIM utilisée pour votre ligne ?

Merci.
Je reste disponible sur ce fil de discussion.

Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

gregory B.

Bonsoir,

je vous confirme ne pas avoir utilisé la carte sim que vous m'aviez fourni

Je vous l'ai d’ailleurs renvoyé avec le bulletin de rétractation par courrier recommandé le 22 juin.

gregory B.

Je ne suis pas non plus à l'origine de l'activation de la dite carte sim

Bonjour Grégroy,
Je ne vois pas d'anomalie sur votre ligne.
Vous avez appelé nos services le 21/06 pour activer une nouvelle carte SIM dont le numéro se terminait par 950 F est c'est bien celle qui a été enregistrée sur votre ligne.
Une partie des consommations hors forfait a été faite après cette activation.

Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile