Bonjour, je n'arrive plus à envoyer de SMS à partir de mon mobile 07 55 68 53 73

THIERRY H.

Depuis près de 3 semaines l'envoi de SMS ne fonctionne plus sur mon mobile, il est affiché "Message non envoyé" après chaque tentative.
Merci pour votre aides.

Réponses

Bonjour Thierry,

Désolé pour l'incident que vous rencontrez. Après consultation de votre suivi consommation sms sur votre ligne, je visualise de l'activité, avec des envois réguliers de sms qui apparaissent. S'agit t il bien de la ligne 0*******52, ou votre 2 eme ligne qui se termine par 73 ?

J'attends votre réponse pour finaliser mon diagnostic.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

THIERRY H.

Bonsoir,

La ligne concernée correspond au N° finissant par 73 c'est ma deuxième ligne.
Merci par avance

Bonjour Thierry,

Merci pour votre retour d'information. Sur la ligne concernée vous utilisez un Huawey Y5, sur ce type de mobile le paramétrage sms affecté à la carte sim peut devenir inopérant. Pour corriger cette anomalie et vous permettre de retrouver l'usage ses sms durablement, je vous invite à insérer votre carte sim dans votre autre mobile ( celui affecté a l'autre ligne), le sony xpéria l1.

Une fois le xpéria l1 en fonction :
1 À partir de l'écran d'accueil :Appuyez sur TÉLÉPHONE
2 Appuyez sur CLAVIER.
3 À l'aide du CLAVIER NUÉRIQUE, saisissez : *#*#4636#*#*
4 Vous accédez à un menu caché.Appuyez sur INFORMATIONS SUR LE TÉLÉPHONE.
5 Appuyez sur le champ SMSC.
6 À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE,
saisissez : "+33771090909"
Appuyez sur METTRE A JOUR. ('n'oubliez pas de taper les guillemets avant et après dans le champ à renseigner).

Une fois la configuration terminée insérez à nouveau votre carte sim dans votre Huawey Y5, effacez tous les sms en échec d'envoi et testez, tout doit normalement fonctionner.
Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.