Cette question a été résolue

Impossible de recevoir et d'envoyer des msm ?

KARINE P.

Bonjour, impossible d'envoyer ou de recevoir des msm. J'avais un LG avant et depuis 3 jours j'ai racheté un téléphone (Sony Xpéria A2) en pensant que çà venait de mon téléphone mais rien n'y fait. Je pense qu'il y a un problème de réseaux ?

Jeanne C.

Equipe

Bonjour Karine,

Afin de paramétrer correctement vos MMS je vous invite à faire quelques vérifications :

  • Désactivez la connexion WIFI sur votre mobile
  • Installez-vous dans une zone où le réseau est de bonnes qualité (plusieurs barres)
  • Activez les données mobiles

Puis, à partir de l'écran d'accueil :

Appuyez sur APPLIS.
Appuyez sur RÉGLAGES
Depuis la liste SANS FIL ET RÉSEAUX Appuyez sur PLUS
Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
Appuyez sur NOMS DES POINTS D'ACCÈS.

Vous accédez à la liste des points d'accès :

Appuyez sur NOUVEL APN.
Appuyez sur le champ NOM - saisissez : NRJMMS
Appuyez sur le champ APN - saisissez : mmsnrj

Laissez le champ vide sur NOM D'UTILISATEUR et MOT DE PASSE
Appuyez sur le champ MMSC - saisissez : http://mmsnrj
Appuyez sur le champ PROXY MMS - saisissez : 010.143.156.005
Appuyez sur le champ PORT MMS - saisissez : 8080

Vérifiez les champs :

MCC : 208
MNC : 26
PROTOCOLE APN : IPv4
RÉSEAU : Non spécifié

Appuyez sur le champ TYPE D'AUTHENTIFICATION - Sélectionnez : AUCUNE
Appuyez sur le champ TYPE D'APN - saisissez : mms

Saisissez toutes les données en minuscules sans espace et appuyer sur ok.
Après l'avoir paramétré, éteignez et rallumez votre mobile.

Bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile

Jeanne, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

KARINE P.

Jeanne j'ai effectué tous les paramétres depuis mon mobile et cela ne fonctionne toujours pas lorsque je veux envoyer une photo çà m'indique "en attente de connection"

KARINE P.

pourriez vous de votre côté le faire ?

Jeanne C.

Equipe

Karine,

Pour vous aider je peux vous contacter afin de faire le paramétrage avec vous.

Puis-je vous contacter aujourd'hui entre 16h et 19h ?

Sinon, pouvez-vous me donner vos disponibilités ?

Jeanne, Conseillère Assistance Mobile

KARINE P.

oui vous pouvez j'ai besoin d'explications. merci