Facturation hors forfait non justifiée

JULIE L.

On me facture et demandé le paiement d une surconsommation anormale. J ai payé 33 pour débloquer ma ligne. De nouveau on me surtaxe de 26e
Ça devient urgent!!!

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Julie,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Après vérification sur le suivi de vos consommations, je constate que votre hors forfait est lié à des connexions internet depuis un pays non compris dans votre forfait. Si vous n'en êtes pas à l'origine, cela s'explique par le fait que les smartphones effectuent des mises à jour automatiques régulières (applications, logicielles...) à toute heure du jour et de la nuit via internet et ce afin d'assurer leur bon fonctionnement. Conformément à nos tarifs à l'international (https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CDIS... - Page 4), ces connexions sont facturées dès lors que le mobile capte le réseau d'un pays non compris dans le forfait de l'utilisateur.

De plus, je constate également que vous avez activé l'option internationale avec web depuis votre Espace Client en date du 09/04/2019 et que vous ne nous avez pas contactés avant votre départ pour prendre connaissance des conditions d'utilisation de votre mobile une fois sur place.

Si vous vous trouvez toujours à l'étranger ou si vous envisagez de repartir, je vous conseille de désactiver l'itinérance des données de votre mobile. Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes suivantes : "Paramètres" -> "Connexions" -> "Réseaux Mobiles" -> Désactiver le curseur situé à droite de "Données en itinérance".

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JULIE L.

J ai effectivement actionné l international en avril dernier et me suis rendu déjà en Andorre. Je n ai eu a aucun moment de soucis comme celui ci. Nous avons une résidence ds l Ariège a la frontière andorrane.
C est pour quoi je ne comprends pas les sommes demandées.!!! Étant donne que mon internet est toujours actif!! La zone 3 reste du monde n est absolument pas justifiée. Quant à moi je suis en capacité de prouvé ma présence en Andorre.

En espérant que je serai rétablie ds mes droits.

Cdt

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Julie,

Conformément à votre contrat, l'Andorre est une destination comprise dans la zone tarifaire 3. Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos tarifs à l'international en cliquant sur le lien https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CDIS... (pages 4 et 5).

Quatre hypothèses peuvent expliquer l'absence de hors forfait lors de votre séjour du mois d'avril :

  • Votre mobile n'a pas accroché le réseau andorran,
  • Votre terminal n'a pas effectué de mises à jour,
  • L'option internationale blocage web était toujours activée,
  • L'itinérance des données était désactivée sur votre smartphone.

Bien que je comprenne votre situation, je vous confirme que les usages ayant été enregistrés dans nos systèmes, ils restent dûs. De plus, les conditions générales précisant que le titulaire du contrat reste le seul responsable des usages émis à partir de sa carte SIM, je ne pourrai pas justifier le remboursement si cela m'était demandé.

Par ailleurs, je vous rassure sur le fait que votre ligne va se remettre automatiquement en service à compter du 27/07/2019, date à laquelle votre forfait va se remettre à zéro. Si vous vous trouvez toujours sur place et si vous ne l'avez pas encore fait, je vous conseille de désactiver l'itinérance des données de votre smartphone.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client