plus de data roaming, message "you lost data connectivity because you...etc" peut pas écrire le message dans votre boite

FRANCIS M.

message "You have lost data connectivity because you left your home network with data roaming turned off" suis en Autriche / allemagne. Le data mobile marchait correctement ces derniers temps entre france et suisse, mais plus en ce moment. continue de recevoir les sms chaque fois que je change d'opérateur. faut-il 'forcer' un opérateur particulier en Allemagne ou en Autriche ? Data roaming avait marché correctement depuis que je suis client chez vous même en allemagne et autriche . n'ai pas changé d'équippement

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonsoir Francis,

Tout d'abord, je comprends votre situation et prends votre demande en charge. Pouvez-vous vérifier si les données mobiles et l'itinérance des données sont toujours activées sur votre smartphone s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère CIC Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FRANCIS M.

oui données mobiles + itinérances des données sont activées.
Elles ont été désactivées et réactivées plusieurs fois.
c'est d'ailleurs l'activatiom l'itinérance des données qui déclenche l'apparition de ce message.
pendant un bref instant cet après midi, lors d'un changement d'opérateur (je suis dans une zone frontalière D / A j'ai eu des données mais c'est reparti aussitôt ( vous devriez voir quand et quel opérateur sur mes conso))
d'où la question de savoir s'il fallait forcer un opérateur ou utiliser 'select automatically'
bonne soirée

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Francis,

Je vous remercie pour vos précisions. Il faut effectivement utiliser "select automatically". De plus, je vous sur le suivi de vos consommations que vous êtes parvenu à vous connecter à internet via le réseau mobile. De ce fait, votre demande est-elle toujours d'actualité ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère CIC Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FRANCIS M.

bonsoir, merci de votre suivi.
effectivement j'ai récupéré le data roaming, mais comme j'étais en voiture toute la journée, je ne sais pas quand exactement le message a disparu et j'ai pu récupérer le data roaming, mais je pense que c'est en franchissant la frontière suisse, aux alentours de 12:00.
Même si maintenant en me déplaçant j'ai pu récupérer un fonctionnement correct, j'aimerais savoir ce qui c'est passé, et comment solutionner le problème la prochaine fois qu'il arrive.
En vous souhaitant une bonne soirée,
meilleures salutations

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Francis,

Je suis ravie d'apprendre que vous êtes parvenu à retrouver l'usage data de votre ligne. N'ayant pas eu l'occasion d'effectuer un diagnostic avec vous en direct, il n'est plus techniquement possible de déterminer l'origine de l'incident. Je vous rassure sur le fait que si votre smartphone reste en mode automatique et que l'itinérance des données reste activée, je vous rassure sur le fait que vous pourrez continuer à utiliser la data depuis l'étranger. Toutefois, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que si votre mobile capte le réseau d'un pays non compris dans votre forfait, cela risque de générer un hors forfait très important. C'est pourquoi je vous conseille de désactiver l'itinérance des données de votre portable si vous approchez la frontière d'une destination non comprise dans votre offre ou de réactiver l'option internationale avec blocage web qui vous protège d'une surfacturation très importante liée à la data.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère CIC Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FRANCIS M.

bonjour,
1) j'ai retrouvé l'usage du data roaming parce que j'ai changé de région, et non parce que quelquechose a été corrigé
2) j'ai laissé le téléphone choisir automatiquement l'opérateur comme conseillé mais ce matin, contrairement à ce que vous assurez dans votre dernier texte, je n'avais plus de nouveau de data roaming. j'étais tombé sur le réseau Orange F (à l'Est de la Suisse??) sans data, mais en forçant Salt j'ai eu du data.
3) à aucun moment je ne me suis approché d'un pays hors forfait, il me serait difficile d'être plus au centre de l'Europe que je le suis.
Mes conclusions avant que vous me corrigiez:

  • le basculement automatique ne tient pas compte de la possibilité de data roaming ou pas (où alors il y a un pbm 3g/4g???)
  • il va donc me falloir tester tous les opérateurs possibles avant de trouver le bon (s'il en existe un) et recommencer à chaque sortie de couverture, c'est loin d'être optimal.
  • le niveau de service a baissé puisque l'an dernier j'étais aux mêmes endroits à la même époque et tout marchait ok (et avec le même matériel)
  • les réponses de l'assistance semblent un peu approximatives quand même, elles ne semblent pas tenir compte des éléments fournis par le client.

Benedicte H.

Equipe

Francis,

Bien que je comprenne votre situation, je suis sincèrement navrée d'apprendre votre ressenti alors que je mets tout en oeuvre afin de pouvoir vous aider au maximum depuis que j'ai pris en charge votre demande.

Concernant la perte de la data, il est possible que vous vous trouviez dans une zone impactée par un incident technique du réseau local. Si vous rencontrez à nouveau ce dysfonctionnement et dans la mesure du possible, il sera nécessaire que vous nous recontactiez depuis un autre poste que votre mobile au 0033 9 69 360 200. Ainsi, un technicien pourra effectuer un diagnostic en direct et soyez assuré qu'il vous apportera la meilleure solution quant à la situation rencontrée.

Pour ce qui est de l'approche d'un pays non compris dans votre forfait, cela s'applique uniquement si vous envisagez à plus ou moins long terme de vous y rendre. Je vous présente toutes mes excuses si je me suis mal exprimée.

De votre côté, je vous confirme de laisser votre smartphone en mode automatique pour l'accroche du réseau puis de vous assurer que vous détenez bien la dernière version d'Android.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère CIC Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FRANCIS M.

1) je cite la dernière réponse: "Bien que je comprenne votre situation, je suis sincèrement navrée d'apprendre votre ressenti alors que je mets tout en oeuvre afin de pouvoir vous aider au maximum depuis que j'ai pris en charge votre demande."
--> si vous placez le problème sur le plan personnel, ce que personnellement je n'ai pas fait et que vous ne devriez pas faire, alors relisez votre première réponse: en gros elle signifie "le client est trop stupide pour avoir activé les bonnes options" = le help desk botte en touche et gagne quelques heures de tranquilité au lieu de chercher la cause réelle du problème.
2) deuxième réponse : " Il faut effectivement utiliser "select automatically"" j'ai constaté ce matin que c'était faux puisque en utilisant 'select automatically' c'est Orange F qui est sélectionné et il n'y a pas de data roaming, alors qu'en sélectionnant manuellement Salt , du même endroit, il y a data roaming (pas d'explication fournie sur ce phénomène).
3) troisième réponse: avant d'envisager un pays non compris dans le forfait, ce qui est intéressant, c'est sûr, le client préfererait que son problème immédiat soit réglé, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent. A aucun moment, si vous relisez l'ensemble questions-réponses la moindre tentative d'explication n'a été émise. Le seul conseil "Il faut effectivement utiliser "select automatically"" s'est avéré faux.
4) votre dernier message mentionne "une zone impactée par un incident technique du réseau local" mais cela voudrait dire les incidents techniques me suivent tout au long de mes vacances ce qui, statistiquement, voudrait dire que les réseaux téléphoniques sont vraiment de piètre qualité, et en aucun cas en rapport avec les montants qui nous sont soutirrés.
5) et cerise sur le gateau, si je peux dire, "... la dernière version d'Android..." = mon téléphone est trop pourri pour fonctionner normalement, donc les problèmes sont pour mes pieds et nous bouclons sur la philosophie de votre 1ère réponse.

==> maintenant je vous conseille, si vous estimez que vous êtes attaqué-e personnellement, bien que ce ne fut jamais ni dans mon intention ni dans mes textes, de passer le problème au superviseur le plus proche car:

Le problème du premier message n'est toujours pas réglé.

je vous souhaite une bonne soirée, et vous remercie du temps passé sur mon problème.
meilleures salutations

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Francis,

Je vous invite à nous rappeler depuis un autre poste que votre mobile (et depuis la zone impactée par le dysfonctionnement rencontré) au 0033 9 69 360 200, du lundi au samedi de 08h00 à 22h00. Ainsi, un technicien pourra effectuer un diagnostic en direct et vous apportera la meilleure solution quant à la situation rencontrée.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère CIC Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.