Je ne peux plus télécharger des applications. Cela reste "en attente " que dois-je faire? Merci

ROBERT P.

Message erreur téléchargement en attente

Réponses

Bonjour Robert,

Vous utilisez bien un Samsung galaxy A6. Visiblement, l'application Playstore rencontre une anomalie.
Dans ce cas de figure je vous préconise une réinitialisation de votre mobile. La manipulation n'est pas complexe, en revanche pensez à effecteur une sauvegarde de vos données personnelles. En effet à l'issue de la réinitialisation tous les éléments personnels stockés depuis la mise en service seront effacés ( photos , mp3, applications téléchargées, fils de conversation sms, réglage et compte Google....).
Pour réinitialiser votre mobile :
1-À partir de l'écran d'accueil :Faites glisser votre doigt du centre de l'écran vers le haut ou vers le bas pour accéder au tiroir d'applications
2- Appuyez sur PARAMÈTRES.
3- Appuyez sur GESTION GLOBALE.
4- Appuyez sur RÉINITIALISATION.
5- Appuyez sur RÉINITIALISER TOUTES LES DONNÉES.
6 -Appuyez sur RÉINITIALISER. Si une sécurité (code PIN, mot de passe, schéma de verrouillage, ...) est activée, elle vous sera demandée après avoir appuyé sur RÉINITIALISER.
7-Appuyez sur SUPPRIMER TOUT
8 Votre téléphone redémarre ...Vous devrez alors reconfigurer votre téléphone comme lors de la première mise en route (renseigner votre compte google....)

Pour effectuer une sauvegarde de vos données sur un pc, Samsung met à votre disposition une application à télécharger sur votre ordinateur :

https://www.samsung.com/fr/support/kies/

Si vous rencontrez la moindre difficulté vous avez la possibilité de joindre un technicien Samsung au 01 48 63 00 00 Horaires 9h-20h, du lundi au samedi (appel non surtaxé).

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour Robert,

L'anomalie concerne bien l'accès au téléchargement d'applications via le playstore, en wifi comme avec le réseau mobile.

Dans ce cas je vous invite à effectuer des vérifications sur l'accès à votre compte Google, en appelant Google au 08 05 54 10 40 Horaires 9h à 21h, du lundi au vendredi / 10h à 18h, du samedi au dimanche
En effet nous n'avons pas accès aux procédures de sécurité pouvant être liées au téléchargement d'applications.
Si suite à votre appel vers Google, il est mis en évidence une anomalie liée à votre mobile, il faudra vous rapprocher de votre vendeur mobile pour faire valoir vos droits à la garantie du constructeur.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client