URGENT: AUCUNE CONNEXION MOBILE depuis la mise en service (4 jours maintenant)

KARAMOKO B.

Bonjour,
je suis nouveau client NRJ mobile à travers l'offre Cdiscount.
Ma ligne est censée avoir été activée depuis le 17/09 et ma portabilité a eu lieu le 20/09. Mais jusqu’à présent j'ai toujours aucune CONNEXION DATA.
Aidez moi svp, c'est URGENT. Étant dans un bâtiment non connecté, j'utilise ma connexion mobile comme réseau internet à la maison.
J'ai vérifié, je me trouve dans une zone à bonne couverture réseau. De plus, ma femme est nouvelle cliente également et tout s'est bien passé le le jour même de sa portabilité.
Aujourd’hui on est le 24/09, je pense avoir été assez patient.
Si rien n'est fait rapidement je vais devoir arrêter mon abonnement. Ce qui serait dommage vu le temps perdu et le désagrément causé.
Bien à vous.

Réponses

Bonjour Karamoko,

Je vais vous aider. Votre ligne est bien active, je visualise de l'usage (appels). De façon marginale, certains mobiles n'arrivent pas à se configurer automatiquement pour l'accès internet.
Dans ce cas il faut mettre en place les paramètres manuellement. Je vous invite à suivre les instructions suivantes :

1- vérifiez que la wifi soit bien déconnectée.
2- Sélectionnez applications
3- Sélectionnez paramètres
4- Sélectionnez "plus"
5-Sélectionnez " réseaux mobiles"
6-Vérifiez que données activées et itinérance des données soient bien activés (pas de frais en France de métropole, en fonction de l'enveloppe dédiées pas de frais DOM et UE.
7-Sélectionnez "noms des points d'accès"
8- "rétablir param par défaut"
09- Appuyez sur "+"
10- Reneignez les éléments suivants (lettres minuscules sans espaces) :

Nom :nrjweb
Apn : fnetnrj
Type d'authentification: aucune
Type d'apn : default
Type mvno : gid
Appuyez sur les trois petits points en haut à droite de l'écran, et sélectionnez enregistrer.

Redémarrez votre mobile et effectuez un test.
Si malgré ces manipulations l'anomalie d'accès persiste merci de revenir vers nous pour l'assistance d'un technicien réseau.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

KARAMOKO B.

Enfin de retour dans la civilisation ;-)
Merci Bertrand.