Conso SMS et données mobiles excessives.

DANIEL P.

En scrutant ma dernière facture détaillée, je constate plusieurs anomalies :

  • conso excessive de SMS : (ma conso moyenne est de 10 environ)…53 cette fois-ci. De+ plusieurs sont à des jours et heures où je n’utilisais pas le téléphone et parfois vers des numéros inconnus. Il y en a plusieurs strictement à la même heure… ! Sur le mobile les SMS enregistrés pendant cette période sont une douzaine (comme habituellement).
  • -Un nombre de connexions WEB mobile excessive (pratiquement tous les jours): je ne me sers que du WIFI pour accéder à internet ; mes Données Mobiles sont Hors Service. Sur le mobile : aucune conso web enregistrée… !
    -En regardant le bilan des 3 derniers mois ; ça saute aux yeux même si le forfait mensuel n’est pas dépassé, vous conviendrez qu’il y bien une anomalie. J’ai procédé à un contrôle et essais minutieux du mobile ; il n’est à priori pas en cause.
    Merci de vos explications précises.

Réponses

Yann V.

Equipe

Bonjour Daniel,

Au sujet des anomalies que vous remontez, je vous informe avoir demandé une analyse auprès de notre service informatique. Je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour.

Je peux déjà vous informer au sujet des messages que lorsque qu'un SMS dépasse 160 caractères (espaces compris), un deuxième est compté sur votre suivi de consommation, et ainsi de suite. Par exemple, un message contenant 480 caractères comptera comme 3 SMS.

Cordialement,

Yann, Conseiller Assistance Mobile

Bonsoir Daniel,

Je reprends le suivi de mon collègue Yann concernant les anomalies d'utilisation que vous avez rencontré. Une remontée auprès de notre service informatique a été effectuée et une synchronisation du compteur data a été mise en place.

Désormais, vous ne devriez plus rencontrer les dysfonctionnements énoncés si au-dessus.

Je vous souhaite une excellente soirée, à bientôt sur l'assistance mobile.

Olympe, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.