Date de portabilité modifiée, pourquoi?!

Amar L.

Bonjour,

Lorsque j'ai passé commande le 5 Novembre sur le site de NRJ MOBILE, j'ai demandé à ce que la portabilité se fasse de mon opérateur actuel vers NRJ MOBILE, le Mardi 12 Novembre.

Le 7 Novembre, j'ai reçu un SMS de la part de NRJ MOBILE me disant:
"La nouvelle date d'activation de votre ligne NRJ MOBILE est le 12 Novembre, pensez à insérer votre SIM ce jour-là, etc..".

Je suis allé aujourd'hui dans mon suivi de commande NRJ MOBILE et là je vois qu'il est écrit:

"Votre portabilité a été demandée à votre opérateur.
Dès l'acceptation de celle-ci, vous recevrez un SMS vous informant de la date de portabilité effective de votre numéro.
Date de portabilité souhaitée : 14/11/2019"

Pourquoi est-il indiqué que la date de portabilité souhaitée est le 14 Novembre?
Je n'ai jamais souhaité cette date. J'ai demandé une portabilité au 12 Novembre et non au 14 Novembre.

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il s'est passé? Et quand aura lieu la portabilité de ma ligne?

Mise à jour du message initial:

J'ai reçu un e-mail,ce matin, me disant que ma ligne serait activée aujourd'hui, 12 Novembre... Alors qu'en est-il finalement?
Portabilité le 12 Novembre (aujourd'hui) ou le 14 Novembre?
Si oui, à quelle heure?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

Amar

Réponses

Bonjour Amar,

La date de portabilité qui a été validée est le 14 novembre. La date de portabilité souhaitée n'est pas toujours celle qui est validée, pour des raisons de délais techniques. Votre carte SIM actuelle reste active jusqu'à cette date, ainsi vous pouvez continuer à utiliser votre ligne mobile.

Je vous invite à insérer votre nouvelle carte SIM dans votre mobile le 14 novembre et à le redémarrer régulièrement afin de profiter de vos nouveaux services. Le délai d'activation peut prendre jusqu'à 48h maximum.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile. Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Amar L.

Bonjour Jennifer,

Pourtant, sur mon espace NRJ Mobile il est toujours indiqué "Activation le 12 Novembre"...

  • Pourriez-vous me dire sur quel créneau horaire se fera la portabilité?
  • La date du 14 Novembre est définitive? Car mon opérateur actuel ne dit ne pas avoir de visibilité sur ma demande de portabilité vers NRJ MOBILE.
  • Du coup, vous me confirmez que mon opérateur actuel a donné son accord pour la portabilité? A quelle date l'a t-il fait?

    Dans l'attente de vous lire,

    Amar

Bonjour Amar,

En premier lieu je tiens à m'excuser concernant le délai de réponse.

Au sujet de la portabilité de votre ligne, comme vous l'avez constaté, votre ligne est active depuis le 14/11/2019. A titre d'information, lors de la souscription d'une ligne en portabilité, la date de portabilité que vous indiquez est un souhait émis auprès de votre opérateur qui est libre de décaler cette date.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.