Cette question a été résolue

Nouvel abonné mobile, pas d'accès Internet et connecté sseulement en 3G

PASCAL G.

Mon numéro de téléphone a été porté hier, mais depuis je ne reçoit que les SMS et appel, l'accès Internet (DATA) ne fonctionne pas, malgré le paramétrage manuel des APN Default et mms.
De plus, la réception chez moi est bien meilleure sur le réseau ORANGE, je souhaiterais que ce soit mon opérateur par défaut plutôt que SFR qui a une couverture très mauvaise.
Merci par avance pour votre aide.

Bonjour Pascal.

Merci d'avoir choisi NRJ Mobile, je vais vous aider. Concernant l'accès internet, je vous invite à retourner dans l'apn internet de votre mobile.
Dans l'avant-dernière ligne (en fonction des smartphones), "type mvno" ou "type d'opérateur du réseau virtuel", renseignez GID.
Pensez également à activer l'itinérance des données ( pas de frais en France métropolitaine, depuis l'UE et les DOM).

Pensez également à éteindre la wifi et redémarrer le mobile à l'issus du paramétrage avant d'effecteur un nouveau test.

Pour la modification de votre réseau un technicien doit effectuer une expertise, en effet, Le changement de réseau n'est possible qu'en cas de non-couverture avérée sur le lieu de travail ou le domicile.

Je vous envoie un mail concernant des informations complémentaires liées à l'activation de votre ligne et, pour mettre en place un rendez-vous par téléphone pour votre demande de changement de réseau.
.
Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client