Débit en 4G chez Orange

HENRI C.

Bonjour

Voici mon problème.

Deux téléphones (les mêmes) un sur le réseau Orange et l'autre sur le réseau Orange mais par NRJ.
Le débit en 4G chez Orange Direct est plus de 25 Mo
Le débit en 4G chez Orange par NRJ ne dépasse pas 5 Mo.

mesures faites sur la même Antenne, au même endroit á 5 cm près et à la minute près.

J'en déduit donc que chez NRJ le débit est bridé soit par NRJ soit par orange.

Une explication m'obligerait sans langue de bois.

Avec mes remerciements.

Réponses

SAMUEL V.

Bonjour,
Je constate la même chose et ai ouvert un ticket à ce sujet.
Ce que j'ai pu constater est que, bien que le numéro de téléphone soit sur le réseau Orange, il semble que la data passe via SFR (faire le test en sélectionnant manuellement l'opérateur réseau et en principe sur Orange, il n'y a pas de data alors que sur SFR celle-ci s'opère).
Good luck.

HENRI C.

Que ce soit en manuel ou en automatique le débit est très faible. Tout ce que je peux dire c'est que le téléphone indique bien que je suis connecté sur au réseau Orange. Est-ce que cela ne proviendrait pas de L'APN mal configuré ? Si vous avez un SMS de configuration sur le réseau Orange, pouvez vous me l'envoyer svp ?

SAMUEL V.

Comme c'est un opérateur virtuel, l'APN est le leur (ce qui leur permet de basculer d'un réseau à l'autre sans avoir à reconfigurer le mobile).
Ici, il y a un post d'un gentil agent du support qui détaille la configuration de l'APN par défaut : https://www.assistance-mobile.com/questions/2184422-panne-data/answers/5156461
Et la configuration qui remonte via la carte SIM est identique.