Pourquoi j ai deux codes pin pour désactiver mon mobile

FABIENNE V.

J essaye comme vous me l avais indiqué mais ça ne fonctinne pas la mon mobile est un Samsung Galaxy A6

Réponse

Bonjour Fabienne

Il y a une différence entre code pin et code de verrouillage.

Le code pin est lié à la carte SIM et peu être facilement réinitialisé à l'aide du code PUK.

Vous pouvez consulter la FAQ suivante si besoin :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728803-debloquer-carte-sim-aide-code-puk

Le code de verrouillage lui est lié au téléphone. Sachant qu'il ne peut être mis en place que par l'utilisateur du mobile, nous ne pouvons le retrouver ou agir dessus.

Si vous ne vous en souvenez plus la seule solution sera de réinitialiser votre téléphone.

Cependant l'ensemble des données qui sont sauvegardées sur la mémoire interne du mobile ( contacts, applications, photos,...) seront supprimées.

Pour réinitialiser votre mobile :

  • éteignez votre mobile
  • restez appuyer sur les touches : Volume Haut + Home + Marche/Arrêt pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le logo Android apparaisse.
  • Pour monter ou descendre dans le menu, utiliser les touches "Volume Haut" ou "Volume Bas"
    Pour valider, appuyer sur la touche "Marche/Arrêt" ou "Home"

    • Sélectionner Wipe data / Factory Reset et valider
    • Selectionner YES - delete all user data et valider
    • Sélectionner "reboot now" et valider

    Le mobile redémarre (la réinitialisation peut prendre un certain temps).

    Vous pouvez également joindre l constructeur Samsung pour plus d'assistance :

    Service client Samsung :
    Numéro de téléphone 01 48 63 00 00
    Horaires 9h-20h, du lundi au samedi

    Je vous souhaite une bonne journée et n’hésitez pas à contribuer à votre tour sur l’assistance mobile.

    Jérémy, Conseiller Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.