Réseau de données mobiles trop lent

CÉLINE M.

Bonjour,
N'ayant pas de box chez moi, j'ai pris un forfait chez vous et je l'utilise pour pouvoir télé-travailler pendant le confinement. Malheureusement, le réseau est beaucoup trop lent et j'ai beaucoup de mal à télécharger des pièces jointes ou à travailler en conférence via Internet. Visiblement, vous pourriez changer l'opérateur de ma couverture réseau, qui de base serait sur SFR. Pourriez vous donc me passer sur le réseau Orange ou Bouygues qui serait visiblement mieux desservi chez moi ? C'est assez urgent, pour me permettre de travailler dans de bonnes conditions. Merci beaucoup par avance.

Réponses

BASTIEN V.

Hello,

Je me permets aussi d'ajouter un message sur cette conversation. J'ai été passé de SFR à Bouygues, et l'amélioration a été notable en terme de débit, mais j'ai souvent des problèmes de connexions (comme avec SFR) avec des pages qui "timeout", pendant les heures de pointe (18-22h).
Malheureusement, le passage d'un opérateur à l'autre n'a pas résolu ce problème. J'ai bien peur que pour vous le problème soit le même... :(

J'espère que Euro-Information fera un travail pour améliorer son réseau.

Pour les plus techniques : c'est l'établissement des connexions TCP qui prend un temps monstrueux. Le ping reste très efficace et pareil pour les datagrammes UDP qui sont très rapides.

A+

Anonyme

Bonjour Céline,

Afin de répondre à votre demande je reviens par message privé.

A tout de suite et bonne fin d'après-midi.

Prenez soin de vous et de vos proches,
Morgane, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client