Materiel haut de gamme pas fiable

CLEMENT D.

Bonjour, je suis très déçu et très embetté par le mobile qui m'a était fourni. J'ai fait l'acquisition d'un S10e depuis un an presque et j'ai eu de nombreux problèmes avec celui-ci. D'apparence je l'ai un peu abimé mais les fonctions de bases marches toujours (allumage, son, micro, tactile, appareil photo, appel, internet, wifi, GPS, etc, etc). En revanche je suis très déçu de payer un téléphone haut de gamme pour que la carte SIM ne soit reconnue que de façon aléatoire: il m'a fallu le redémarrer plusieurs fois (et des fois pendant des heures en vain) pour pouvoir passer un appel ou consulter mes nouveaux messages, mais au bout de 24h si ce n'est avant, la carte SIM n'était plus détectée et re-belotte, je vous laisse imaginer ma situation... Aujourd'hui ce problème s'est résolu tout seul à priori... Par contre la fonction message bug énormément aujourd'hui et c'est extrêmement frustrant de ne pouvoir envoyer qu'un message sur 3, et sans avoir la certitude que les messages soient partis car il m'arrive encore que certains messages soient envoyés sans que le destinataire ne les ais reçus. Certes je l'avoue, je l'ai fait tombé 2 fois (et ce depuis quelques temps déjà, au moins 6 mois) et des dégâts sont visibles mais aucunes défaillance n'est survenue directement après le choc !? Aujourd'hui j'ai l'impression que de nouveaux problèmes continuent à s'accumuler, comme une mauvaises fluidité des zones sombres de l'écran et d'autres problèmes graphiques. Je suis extrêmement déçu de l'obsolescence prématurée d'un téléphone qui coûte aussi cher par rapport à la fourchette de prix qui existe pour simplement pouvoir télécommuniquer car le problème principale se trouve bien à ce niveau. Et encore je n'évoque pas les problèmes de partages de réseaux défaillants et la connexion 4G languissantes qui sont survenues depuis le confinement car la saturation du réseau est probable. Mais franchement j'ai des doutes que ce téléphone puisse me servir encore très longtemps quand je vois que les performances de bases ne sont plus fiables alors que je prend soin de mon matériel.
Je sais que les termes du contrats m'engagent sur une durée de 2 ans mais je m'attendais à acheter un smartphone haut de gamme. Je pense également qu'il y a peu de chance d'avoir un geste de votre part mais je suis client chez vous depuis toujours si on peut dire, et je compte le rester encore malgré le problème auquel je suis confronté car l'obsolescence programmée est un fait. Toutes fois je formule cette requête en espérant pouvoir trouver un compromis afin de restituer mon Samsung S10e pour un mobile fiable.
Merci du temps que vous m'accorderez

Réponse

Anonyme

Bonjour Clément,

Je constate que le mobile dont vous parlez est un mobile que vous avez pris en location.
Pour vous répondre, il faut comprendre deux choses :

  • Premièrement, lorsque votre mobile tombe et subit des dégâts, des pannes peuvent survenir sur le mobile. Le mobile devient alors hors garantie. Si des défaillances surviennent, aucune prise en charge dans le cadre de la garantie ne peut se faire. Un envoi en SAV est donc susceptible d'engendrer un devis.
  • Secondement, vous êtes sur une location. Vous pouvez changer de mobile en location gratuitement, si le mobile est fonctionnel, dès le 13e mois. Pour vous, cette date est au 05/06/2020.

Pour vérifier si les anomalies viennent de votre mobile ou du réseau, je vous invite tout de même à tester votre carte SIM dans un autre téléphone.

Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.