Service Auchan télécome indigne et profiteurs !!!

ouiza M.

Je suis énervée de l'attitude de ce service à fuir.
Je me suis volé mon portable avec la ligne dedans et le 1er reflexe est de suspendre ma ligne.
Le service télécom ma facturé de 2fois et quand j'ai remarqué ces prélèvements j'ai appelé ce service et je suis tombé sur une personne qui m'explique que les prélèvements continuent en plus mon forfait (promotionnel) passait de 2,99euros à 13 euros sachant que la ligne est bloquée j'ai demandé au remboursement puisque je n'ai pas utilisé leur ligne le mec bien sur refuse et aucun geste commercial et il me passe son collègue pour la résiliation de mon contrat et vue la crise sanitaire COVID19 j'ai cru que la résiliation se fera à distance et ben non "Madame vous avez de quoi noter pour noter l'adresse et nous envoyer la lettre de résiliation….." A quoi ça sert de me passer cette 2ème personne qui refuse de faire un geste et même d'être compréhensive. Tu te fais volé ton portable en plus tu tombes sur des profiteurs. Car apparemment la promotion de 2;99 euros pendant 6 mois attention le 6ème mois est à 9 euros pas 2,99 euros mais ça, ça n'a jamais était indiqué sur leurs PUB. Je suis désolée mais vous être des purs escrocs qui profitent de la situation des gens

Plus jamais ce service même compréhensif

Réponses

Bonjour Ouiza,

Lorsqu'un client nous contacte suite à la perte ou au vol d'un mobile, la ligne est suspendue et nous effectuons une commande de remplacement de la carte SIM. La suspension est mise en place afin que personne ne puisse utiliser votre ligne mobile, au cas où votre mobile serait entre les mains d'une tierce personne.

Je constate que vous avez suspendu votre ligne en déclarant la perte de votre mobile directement depuis votre Espace Client, cependant vous n'avez pas commandé une carte SIM de remplacement.

Lors de votre appel auprès de notre Service Client, nous vous avons expliqué que la suspension n'arrête pas la facturation, et nous vous avons proposé l'envoi d'une nouvelle carte SIM, toutefois vous avez refusé.

Pour la résiliation de votre ligne mobile, nous sommes tenus légalement d'avoir une demande écrite de votre part. Même avec les circonstances actuelles, nous ne sommes pas en mesure de contourner cette obligation.

Concernant votre remise de 11€/mois pendant 6 mois, vous en avez bien bénéficié durant 6 mois. En effet, votre ligne mobile a été activée le 30 septembre 2019. Votre forfait se renouvelle le 17 de chaque mois.

De ce fait, sur votre première facture, pour la période du 30 septembre au 16 octobre, vous avez bénéficié d'une remise de 6,23€, calculée au prorata en prenant en compte la date d'activation de votre ligne mobile.

Vous avez ensuite bénéficié d'une remise complète de 11€/mois pendant 5 mois. Puis, sur votre facture pour la période du 17 mars au 16 avril, la fin de votre remise a été calculée au prorata également, vous avez donc bénéficié de 4,76€ de remise.

J'espère que ces explications vous permettent de mieux comprendre votre facturation.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez la mise en place d'une commande de remplacement de votre carte SIM, ou des informations supplémentaires.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

ouiza M.

En réponse à Jennifer;

Oui grâce à mon réflexe j'ai suspendu la ligne chose que vous le faites pas.
Je n'ai pas pris de nouvelle carte SIM car je dispose de 2 portables et je vais pas aussi me justifier pourquoi je n'ai pas demandé une SIM qui me coûtera 10 euros aussi. En plus votre cher collègue ma proposé une nouvelle carte 2 mois après la suspension de ma ligne et si je n'ai pas appelé les choses continueront pour vous tranquillement à continuer à prélever sur une ligne bloquée et ça vous ne le remarquez pas bien sur.
Les vrais service s'il y a un problème sur une ligne bloquée essaieront de joindre leur client fidèles pour les aider pas pour les prélever pour un service qu'ils ont pas.

Quand il s'agit des contrats, vous les faites à distance sans problème avec une signature électronique.
J'ai eu déjà à faire à des résiliations des contrats plus important que le votre et puisque les gens comprennent cette crise sanitaire mieux que vous, ils acceptent des résiliation par email pour garder une trace écrite avec une signature électronique au lieu d'envoyer leur clients à faire une queue devant la poste qui ouvrent 2x\semaine ces gens la font une preuve d'humanité et compréhensifs.

Mon 6 éme mois je vous confirme que ça ma coûte 9 euros et j'ai 5 factures avec un montant de 2,99 euros.

Tant que je ne reçois pas le remboursement des 2 mois prélevés sans bénéficier de vos services avec une ligne bloquée je trouve ça malheureux

Bonjour Ouiza,

Effectivement, vous avez vous-même suspendu votre ligne mobile, sans alerte de votre part nous ne sommes pas en mesure de savoir que votre mobile a été perdu ou volé.

Je suis désolée, mais depuis votre Espace Client il vous est proposé de commander une nouvelle carte SIM directement après avoir suspendu votre ligne mobile, car lorsque vous effectuez des actions depuis votre Espace Client nous n'intervenons pas.

Concernant vos factures, je vais essayer de mieux expliquer :

  • facture du 01/10/2019 à 1,70€, avec une remise de 6,23€
  • facture du 22/10/2019 à 2,99€, avec une remise de 11€
  • facture du 19/11/2019 à 2,99€, avec une remise de 11€
  • facture du 19/12/2019 à 2,99€, avec une remise de 11€
  • facture du 21/01/2020 à 2,99€, avec une remise de 11€
  • facture du 19/02/2020 à 2,99€, avec une remise de 11€
  • facture du 19/03/2020 à 9,23€, avec une remise de 4,76€

Vous avez bénéficié de 5 mois complets avec 11€ de remise, et de deux mois avec la remise calculée au prorata en prenant en compte la date d'activation de votre ligne mobile. Cela représente bien au final 6 mois de remise au total, en additionnant.

Je me permets également de venir vers vous par mail concernant votre demande de résiliation.

A tout de suite!

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client