Coupure réseau pour JULIEN

JOCELYNE G.

Bonsoir et merci Julien pour votre réponse , mais le problème de DNS que je mentionne n' est pas l'allocation dynamique d'adresse qui se fait à chaque réinit , ce qui est normal en 4G
mais DNS = Domain Name Server , j'ai introduit la SIM NRJ avec configuration sur le réseau ORANGE et je constate que les DNS utilisés sont bien les mêmes que lorsque la SIM est configurée pour BOUYGUES , ou SFR donc on va bien voir si cela fonctionne mieux mais si le problème est bien lié aux DNS qui ne sont ni des DNS de SFR, de BOUYGUES, ou d'ORANGE , les mêmes problèmes devraient réapparaitre ....l'adresse de ces DNS est fourni par le point d'accès NRJ MOBILE ( fnetnrj) donc il y a bien quelqu'un qui les gère ces DNS ...et un problème dans ces DNS pourrait expliquer le comportement que j'observe ...à suivre je vous informe dès que le routeur aura fonctionné 2 jours avec cette SIM NRJ ORANGE sans problème de coupure

Deux heures plus tard , première coupure de réseau avec la SIM NRJMOBILE ORANGE !!!! avec les mêmes libellés de défaut qu'avec les autres opérateurs , le point commun c'est APN NRJMOBILE et le problème se situe probablement à ce niveau
à mon humble avis les réseaux SFR , BOUYGUES et ORANGE ne sont pas en cause mais le point d'entrée sur ces réseaux est toujours le même :à savoir l' APN NRJ MOBILE avec les 2 DNS qui sont probablement gérés par NRJMOBILE (ou EI TELECOM peut être ??) ,
tant que personne ne se penchera sérieusement sur ce problème de DNS 10.64.42.78 et 10.64.10.78 le problème subsistera
Pour rappel, je mets la SIM FREE dans le routeur avec les DNS de FREE qui sont automatiquement envoyés au routeur lors de la premiere connexion et je n'ai eu aucune coupure de réseau depuis plus de 8 jours ....
merci de faire que ce message remonte à un niveau technique adéquat , cela fait trop longtemps que je réitère mes demandes mais personne ne semble vouloir comprendre !!!
cordialement
Jocelyne

Réponse

Anastasie H.

Equipe

Bonjour Jocelyne,

Malgré les changements de réseau effectués sur votre ligne, l'opérateur reste NRJ Mobile il est donc normal que l'APN ne soit pas modifié.

Cependant d'après les informations que vous nous communiquez, une mise en relation avec nos équipes techniques doit être effectuée. Je vous envoie un mail afin de vous demander, en privé, les informations nécessaires à ce traitement.

A tout de suite,
Anastasie, Conseillère Assistance Mobile