Puis-je échanger mon téléphone lorsque l'écran de celui ci est cassé ?

CHLOE R.

Je loue mon iPhone 11 via credit mutuel mobile, l'écran est fissuré. Mon mobile est-il assuré ? puis je en avoir un nouveau ?

Réponses

Bonjour Chloé,

Vous n'avez actuellement pas souscrit d'assurance mobile auprès de nos services mais peut-être en avez vous souscrit une auprès d'un autre organisme. Dans ce cas, je vous propose de vérifier.

Sinon, vous avez 2 possibilités :

  • Procéder à un SAV avec devis étant donné que l'écran fissuré ne rentre pas dans la garantie
  • Procéder au remplacement du téléphone en location, dont les frais dépendent de l'état du téléphone

Je vous propose de poursuivre cet échange en privé afin de me fournir les éléments nécessaires ainsi que votre choix.
Pour celà il vous suffira de répondre au mail que je vous envoie sur l'adresse mail que vous avez renseignée lors de votre inscription.

A tout de suite,
Stéphane, Conseiller Assistance Mobile

Je vous en prie, merci pour votre réactivité.

Je comprends votre choix.
En ce qui concerne l'assurance mobile, elle peut être mise en place soit en nouvelle souscription soit lors d'un renouvellement de mobile mais pas une fois que le contrat est déjà en place.
Cependant, je remarque que vous avez souscrit dans une Caisse de Crédit Mutuel, vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller bancaire pour voir s'il n'a pas une autre assurance à vous proposer.

En ce qui concerne les pénalités, voilà comment fonctionne la location :

  • Remplacement de mobile en location : à partir de 12 mois, il est possible de changer de mobile en location pour un autre mobile sans frais même en cas d'écran fissuré (avant ces 12 mois il s'agit des frais dont je vous ai parlé : les mensualités restantes jusqu'à la fin de ces 12 mois)
  • La résiliation du contrat de location : le contrat de location étant prévu sur 24 mois, si vous résiliez avant ces 24 mois, les frais s'élèvent aux mensualités restantes jusqu'à la fin de ces 24 mois.

Ce que je vous conseille dans ce cas serait de patienter jusqu'à la fin des 12 premiers mois (pour vous à partir du 14/11/2020) et de procéder à un remplacement du mobile sans frais.
A ce moment là, vous pourrez choisir une assurance en parallèle et/ou un verre protecteur.

J'espère que mes explications vous seront utiles.
Stéphane, Conseiller Assistance Mobile