Mon tel Galaxy A5 s'eteind continuellement je le retrouve sur la page "entré votre code pin"

SYLVIE C.

Mon tel Galaxy A5 2017 s éteint sans arret je le retrouve sur la page d'accueil"entré votre code pin"
J ai sorti la carte plusieurs fois et nettoyée mais le probleme perdure

Réponse

Bonjour Sylvie,

L'incident vient soit de la carte SIM, soit du lecteur SIM.
Pouvez-vous tester votre carte SIM dans un autre téléphone libre de tout opérateur ?
Est-ce que les broches de la carte SIM (lecteur SIM) semblent altérées ou déformées ?

Si la carte SIM n'est pas reconnue, je vous commanderai une nouvelle carte SIM.

Si la carte SIM fonctionne dans un autre mobile, il sera nécessaire de réinitialiser votre mobile. La réinitialisation permet de redémarrer votre mobile aux valeurs d’usine en cas de dysfonctionnements. Cette manipulation est préconisée avant l’envoi en réparation de votre appareil et résout de nombreuses anomalies liées au logiciel. Attention, cette opération efface l'intégralité de la mémoire interne de votre mobile (Photos, Vidéos, contacts, paramètres, applications téléchargées, etc.) et réinstallera le système Android.

Chargez votre Samsung et sauvegardez toutes les données qui vous souhaitez conserver (photos, vidéos, contenus multimédias, contacts, messages,...). Le plus simple est de sauvegarder vos données sur votre compte Google. Conservez bien l'adresse mail de votre compte Google et le mot de passe associé qui vous seront demandés au démarrage. Suivez le pas à pas :
Appuyez sur PARAMÈTRES
Appuyez sur GESTION GLOBALE
Appuyez sur RÉINITIALISATION
Appuyez sur RÉINITIALISER TOUTES LES DONNÉES
Appuyez sur RÉINITIALISER
Appuyez sur SUPPRIMER TOUT

Après la réinitialisation, vérifiez si la carte SIM est reconnue. Si l'anomalie est résolue, réactivez votre Samsung Galaxy A5 en réinstallant vos applications, paramétrant internet et les MMS si besoin.

Effectuez la mise à jour du logiciel si elle est demandée.

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.