Bonjour, mon téléphone a moins d'un an et ne se recharge plus, que dois-je faire ?

PHILIPPE D.

Mon téléphone a cessé de se recharger, il était allumé jusqu'à ce qu'il n'ait plus de batterie. J'ai essayé différents chargeur sur différentes prises de courant et toujours rien... Il n'est pas tombé ou n'a pas eu de choc particulier, c'est arrivé du jour au lendemain sans qu'il n'ait subit quoique ce soit.

Réponses

Bonjour Philippe,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre le dysfonctionnement rencontré. Le port de charge de votre mobile est-il déformé ou cassé ? Votre demande concerne t-elle votre Samsung Galaxy A40 ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère NRJ Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

PHILIPPE D.

Oui c'est bien sur Samsung A40. Le port de charge n'a pas l'air endommagé, le problème peut-il venir d'une défaillance de la carte mère ?

Bonjour Philippe,

Je ne peux vous répondre, seule une expertise visuelle du mobile par nos équipes pourra le déterminer.

Je vous informe que je viens de tenter de vous joindre pour la saisie du service après-vente de votre mobile. N'étant pas parvenue à vous avoir en ligne, pourriez-vous m'indiquer plusieurs de vos disponibilités s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère NRJ Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

PHILIPPE D.

Bonjour, je suis actuellement disponible, vous pouvez me contacter.
Merci d'avance.

Philippe,

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme avoir saisi le service après-vente concernant votre smartphone. De ce fait, vous allez recevoir une boîte navette préaffranchie à votre domicile. Je vous invite à y insérer votre mobile défectueux avec la batterie et de la chargeur. Pensez à dessiner sur un post-il le chemin logique nécessaire au déverrouillage de votre téléphone afin que nos équipes puisse le réparer.

Par la suite, rendez-vous à La Poste. Je vous conseille de bien conserver la preuve de dépôt tamponnée par le guichet. A réception, une expertise va être effectuée par notre centre. Si votre mobile est toujours couvert par la garantie constructeur, la réparation va durer de 10 à 15 jours à compter de la date de réception par notre centre. Ensuite, il vous sera retourné par les services postaux.

Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile. Prenez soin de vous et de vos proches.

Bénédicte, Conseillère NRJ Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

VERONIKA M.

Bonjour, je rencontre exactement le même problème avec le même modèle de téléphone Samsung Galaxy A40. Il semblerait qu'il y a pas mal de gens dans le même cas selon les forums sur Internet.
La première fois cela m'est arrivée en septembre, quelques jours après le téléchargement de la nouvelle mise à jour (qui d'ailleurs a rendu l'appareil photo flou donc inutilisable). J'ai essayé trois chargeurs différents ainsi qu'un chargeur à induction et aucun ne marchait pour mon téléphone. Cependant, le lendemain j'ai réussi à le charger par je ne sais quel miracle.
Vendredi dernier cela m'est arrivé pour la deuxième fois, mais cette fois-ci il ne veut plus se rallumer du tout.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Le téléphone n'a même pas un an, il n'a subit aucun choc. Selon les dires d'un réparateur de téléphone il s'agirait d'un modèle défaillant au niveau de la carte mère.
Merci d'avance.

Anonyme

Bonjour Véronika,

Afin de procéder à un diagnostic complet de la panne, je vous envoie une réponse personnalisée sur votre boite mail. Je vous invite à la consulter.
A tout de suite.
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.