Bonjour, depuis l'acquisition de mon Xiaomi 6, il m'est impossible de me connecter aux données mobiles en 4g.

SOPHIE L.

Comment faire pour obtenir une bonne connexion stable en données mobiles? Je b'ai jamais rencontré ce problème avec mon Samsung.

Réponse

Bonjour Sophie,

Je vais essayer de vous aider. Effectivement en fonction des mobiles la réception peut être variable, et des réglages complémentaires peuvent être nécessaires.
De notre coté aucun changement sur votre ligne, qui a gardé la même configuration.
Dans un premier temps je vous invite à vérifier les réglages d'accès :

1 À partir de l'écran d'accueil : Appuyez sur PARAMÈTRES
2 Appuyez sur CARTES SIM ET RÉSEAUX MOBILES.
3 Sélectionner la CARTE SIM 1.
4 Appuyez sur NOMS DES POINTS D'ACCÈS.
5- Si l'apn net 26 ou nrj web existe déjà sélectionner l'élément actif pour vérifier et modifier si nécessaire les lignes suivantes :
Pour internet :
Nom: nrjweb
Apn : fnetnrj
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : default
Type mvno : gid

6-Appuyez sur PLUS. (en bas au centre…
7-Appuyez sur ENREGISTRER.

Revenez à l'écran d'accueil et retournez dans paramètres :
1-Appuyez sur CARTES SIM ET RÉSEAUX MOBILES.
2-activez l'option LES DONNÉES MOBILES EST ACTIVÉES en appuyant sur l'interrupteur correspondant.
3-Appuyez sur ITINÉRANCE DES DONNÉES.
4-Appuyez sur de nouveau sur ITINÉRANCE DES DONNÉES.
Appuyez sur TOUJOURS. Un message d'avertissement apparait ! Appuyez sur ACTIVER. (pas de frais depuis la France de métropole, les DOM? et l'UE selon l'enveloppe du forfait).

Revenir à l'écran d'accueil et redémarrez votre smartphone avant d'effectuer des tests de connexion.

Très bonne journée.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client