appel/sms/mms en ue

Philippe E.

Bonjour, nouveau client d'une offre spéciale 30Go à 12.99 remisée à 2.99 pdt 6 mois, je rencontre plusieurs problèmes. Tout d’abord, vous précisez un numéro de tél Sce Client mais personne ne vous répond ! 1/ Cela concerne les appels/sms émis en et depuis UE. Sur le récap de ma commande est indiqué "Appels, SMS, MMS en UE/DOM décomptés du forfait" et sur les CGV « Appels, SMS, MMS illimités Web 4G : 10 Go (inclus)(4) » et « Forfait de communications appels illimités (hors numéros courts et spéciaux) pour des appels vers fixes et mobiles en France métropolitaine (y compris box ADSL) et en Union Européenne et DOM pour les voyageurs occasionnels. ». Or, j’ai eu un appel Suisse/Suisse facturé. 2/ Sur le récap de ma commande est indiqué « Appels, SMS, MMS en UE/DOM décomptés du forfait » et sur les CGV « SMS/MMS illimités, métropolitains non surtaxés et en Union Européenne et DOM pour les voyageurs occasionnels, entre personnes physiques et à usage privé, vers tous les opérateurs. ». Or, plusieurs sms FR/UE, UE/FR, UE/UE m’ont été facturés et même en double (même numéro, même date, même heure) alors que dans mon historique, ces sms n’existent pas. 3/ J’ai quitté SFR car leur couverture est nulle dans ma région. Or, vous m’avez connecté au réseau SFR. Je vous remercie de me connecter au réseau Orange (le meilleur dans ma région) comme vous le préciser dans votre brochure. Merci pour vos explications. Slts

Réponse

Anonyme

Bonjour Philippe,

Nous sommes joignable sur l'Assistance Mobile pour les lignes Cdiscount.

Concernant la facturation des usages de la Suisse vers la Suisse, vous trouverez la liste de nos tarifs dans les conditions générales en page 4. Il y est bien indiqué que la Suisse ne fait pas partie des usages inclus dans votre offre. "Zone 1 également appelée Union Européenne et DOM"

Je vous laisse le lien:

https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CDIS...

Les usages de la France vers l'Union Européenne ne sont pas inclus.

Ceux effectués depuis votre ligne sont des sms depuis la Suisse vers la France et depuis la France vers la Suisse.

Concernant l'appel facturé, il s'agit d'un appel depuis la Suisse vers la Suisse.

Bonne journée.

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile