Problème connexion 4G depuis changement opérateur

SEBASTIEN C.

Bonjour,

Je suis passé depuis quelques jours chez nrj mobile mais depuis ce changement je ne capte plus internet en 4G sur mon mobile alors que je captais très bien avec mon ancien opérateur. Que puis-je faire ? Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonsoir Sébastien,

Merci d'avoi choisi Cdiscount Mobile, et désolé pour l'anomalie internet que vous rencontrez.
Je ne visualise pas d'incident de couverture dans votre secteur d'habitation.
Vous utilisez un Wiko U Feel Lite sous Android. Dans un premier temps nous allons vérifier les paramètres d'accès internet dans votre mobile, cela peut altérer la vitesse d'accès, si tout n'est pas correcte.

1 À partir de l'écran d'accueil : Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite.
2 Appuyez sur PARAMÈTRES.
3 Appuyez sur PLUS.
4 Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES. Vérifiez que l'itinérance des données est bien activée (pas de frais depuis l'UE, les DOM, et la France métropolitaine selon enveloppe dédiée)
5 Appuyez sur NOMS DES POINTS D'ACCÈS. Si il existe déjà un apn internet (net26 ou nrj web), il faut rentrer dans l'apn existant et effectuer les modifications selon les réglage ci-dessous.
Si il n y a pas d'apn :
6 Appuyez sur AJOUTER APN.
7 Appuyez sur le champ NOM.
8 À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez ou vérifiez les lignes suivantes (tout doit être ne lettre minuscules et sans espaces).
Nom: nrjweb
Apn : fnetnrj
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : default
Type mvno : gid

9- Appuyez sur les trois petits points superposés en haut à droite de l'écran pour sélectionner "enregistrer"

Désactiver la Wi-Fi et pensez à activer les données mobile avant d'éteindre et allumer le mobile pour tester.

Si l'anomalie persiste une intervention par téléphone sera nécessaire via une autre ligne.
Je vous souhaite une bonne soirée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client