Cette question a été résolue

mon wiko sunny3 est fou, il fait n'importe quoi

DANIELE G.

effacement ne marche pas, je ne peux pas ouvrir mes messages du haut de la page.Je demande quelque chose et c'est autre chose qui vient

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Danièle,

Depuis quand rencontrez-vous ce dysfonctionnement ?
Est-il apparu suite à l'installation d'une application ou une manipulation particulière ?
Votre téléphone est-il tombé ou a-t-il été en contact avec un liquide ?
Avez-vous essayé de le réinitialiser ?

Merci pour vos précisions.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

DANIELE G.

rien de tout cela, je ne sais pas comment le réinitialiser, pourriez vous me guider.... je vous remercie DANIELLE G

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Danièle,

Je peux vous indiquer comment réinitialiser votre mobile, mais avant il faudrait que vous puissiez effectuer vos sauvegardes.
La réinitialisation va effacer tout ce qui a été enregistré sur la mémoire du téléphone : les photos, les applications, les codes Wifi et adresses mails, les contacts s'ils ne sont pas sur la carte SIM etc. Quand le téléphone redémarre il faudra configurer l'appareil comme lors de la toute première mise en route.

Avez-vous besoin de faire des sauvegardes ? Savez-vous comment faire ?

Je reste disponible sur votre fil de discussion.
Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DANIELE G.

En effet, il faudrait faire une sauvegarde totale, pourriez vous m'indiquer le procédé ? Vous remerciant DANIELLE G.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Danièle,

Pour copier les contacts sur votre carte SIM :

  • Ouvrez l'application Contacts.
  • Appuyez sur Options (les trois traits en haut à gauche).
  • Sélectionnez Paramètres.
  • Choisir Importer
  • Choisir Carte SIM.
  • Vous arrivez sur la liste de vos contacts enregistrés sur le téléphone. Par défaut, tous sont cochés.

    • Cliquez sur Importer.
    • Si aucun contacts n'apparait, c'est qu'ils sont déjà enregistrés sur la SIM.

      Pour vos autres sauvegardes, voici le lien du support de Wiko qui explique comment faire les sauvegardes sur un ordinateur :
      https://support-fr.wikomobile.com/sav-0-12021-transf-2013...

      Si besoin, le service client de Wiko est joignable au 0456386125 (appel non-surtaxé). Ils sont ouverts de 9h00 à 19h00, du lundi au vendredi (hors fériés).

      Je vous donne également le lien pour lancer la réinitialisation du téléphone : https://support-fr.wikomobile.com/sav-2326-12071-reinitia...

      Si vous optez pour la réinitialisation en utilisant la combinaison de touches, le compte Google que vous aviez configuré vous sera demandé au démarrage. Il faut bien s'assurer d'avoir le mot de passe correspondant avant de lancer la restauration.

      Une fois que la réinitialisation est lancée, le mobile redémarre seul et cela prend plusieurs minutes.
      Au redémarrage vous aurez donc à configurer votre mobile comme la première fois que vous l'avez allumé.
      Si toutefois vous constatez que le problème persiste, je vous invite à revenir ici nous le signaler.

      Bon après-midi.

      Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.