Cette question a été résolue

Quels impacts pour mon mobile Huawei suite au retrait temporaire de la licence Android ?

Assistance Mobile A.

Equipe

Quels impacts pour mon mobile Huawei suite au retrait temporaire de la licence Android ?

Assistance Mobile A.

Equipe

Le département du commerce américain a décidé, le 15/08/2020, de retirer la licence Android temporaire dont bénéficiait Huawei depuis la mise en place de sanctions américaines contre la Chine.

Afin de répondre au mieux à vos interrogations, veuillez retrouver ci-dessous nos réponses à vos questions les plus posées.

Oui, ces produits sont couverts par l’accord signé par Google et Huawei avant la mise en place des sanctions. Toutefois il est à noter que ces produits arrivent en fin de vie (fin de production) et seront progressivement retirés de la vente dans les semaines/mois qui viennent.

Oui, les mises à jour et correctifs Android seront obtenues par Huawei via la plateforme open source d’Android. Le rythme de ces mises à jour sera comparable aux autres produits Google.

Oui, tous les utilisateurs de services GMS sur mobiles Huawei pourront accéder au Playstore pour installer et mettre à jour leurs applications. Ils continueront aussi d’avoir accès à toutes les autres applications GMS. Les prochaines mises à jour logicielles n’interféreront pas avec les GMS qui continueront de fonctionner.

Concerne :