Paramétres configuration WEB & MMS suite

GÉRARD V.

Re-Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse rapide, comme chaque fois ce qui est bien agréable et fait la qualité d'Auchan Télécom.
Je suis tout à fait d'accord avec le paramétrage envoyé par mail, mais il ne correspond en rien à celui que vous avez opéré par téléchargement direct à partir de liens transmis par SMS fin de matinée et dont les libellés sont NET 26 & MMS 26.
QUELLE EST LA BONNE FORMULE OU LES DEUX SONT-ELLES VALABLES ET, DANS CE CAS, QU'ELLES SERAIT LA MEILLEURE ?
Par ailleurs, les paramètres MCC 208 & MNC 26 pour les configurations WEB & MMS ne sont pas abordés dans votre réponse : faut-il saisir ces paramètres ou non ?
Remerciements - Salutations.

Réponse

Bonjour Gérard,

Désolé pour les anomalies que vous rencontrez, je vais vous aider au mieux.

Dans l'idéale, il faudrait mieux modifier les apn (NET26 et MMS26) présents dans les
points d'accès de votre mobile.

Il ne faut intervenir que sur les lignes que nous vous communiquons, tous les autres paramètres non communiqués (mcc, mnc etc...) se mettent en place correctement automatiquement.

Je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

1-Entrez dans l'apn net26
2- Modifier les lignes suivantes (effacer le contenu pour le remplacer) :

Nom: nrjweb
Apn : fnetnrj
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : default
Type mvno : gid

A l'issus enregistrez l'apn modifié.

Procéder de la même façon en intervenant sur MMS26 et en remplaçant les lignes concernées par :
Nom : nrjmms
Apn : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
roxy mms : 010.143.156.005
Port mms : 8080
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : mms
Type mvno : gid

Enregistrez également les modifications.

Seul l'apn NRJWEB doit être activé.

Vérifiez que les données mobile et l'itinérance des données soit activées (pas de frais depuis la France métropolitaine, les pays de l'UE et les Dom selon votre enveloppe data)

Désactivez la wifi sur votre mobile, et redémarrez le.

Patientez le temps que le réseau revienne avant de tester la connexion (effectuer une nouvelle recherche sur chrome).

Si vous rencontrez des difficultés une intervention par téléphone sera nécessaire via une autre ligne.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client