Impossible d'utiliser ma 4G

CAROLINE L.

Bonjour. Mon fils ne peut plus utiliser sa 4G (ni sa 3G) depuis mi-juillet. Or son forfait Internet n'est pas atteint ; les paramétrages sur son téléphone son corrects et conformes à vos indications.
De plus, il n'a jamais pû émettre ou recevoir des mms alors que ses paramétrages mms sur son téléphone sont également corrects. Merci de votre aide !

Réponse

Bonjour Caroline,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Après vérification, je constate que votre fils détient le forfait bloqué "Primo Famille" et qu'il utilise un Iphone 8 avec. Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que ce type de smartphone est très gourmand en data notamment au niveau des mises à jour automatiques (logicielles, applications...). A ce titre, le crédit de 20 Mo s'est très rapidement épuisé. Aussi, j'observe que l'option Web 2 Go est arrivée à expiration le 30/07/2020. C'est pour ces deux raisons qu'il ne parvient plus à accéder à internet. En attendant, la date de renouvellement de son forfait (19/09/2020), je vous conseille de soit acheter une recharge web depuis son Espace Client ou qu'il se connecte en wifi.

Au regard de l'ensemble de ces éléments, je vous suggère d'effectuer une migration vers l'offre Prompto 500 Mo à 9,99 € par mois qui sera plus adaptée à son smartphone.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.