Débit très très faible

DOMINIQUE S.

Bonjour,

Je suis nouveau client depuis hier, j'aimerais comprendre pourquoi mon débit internet sur mon mobile et si faible voir inexistant?

Il m'est également impossible d'envoyer ou de recevoir un MMS.

Et oui j'ai paramétrer comme indiquer sur ce site et oui je suis toujours en attente du lien qui devrait m'être envoyer par SMS ... Pour la configuration de mon téléphone mais qui n'arrive jamais ...

Alors comment faire pour améliorer le débit et recevoir les MMS .
J'aimerais également connaitre le réseau utiliser .

Cordialement

Réponse

Bonjour Dominique,

Effectivement certaines marques de smartphone ne supportent pas le paramétrage automatique.
Votre ligne était hier en cours de portabilité (aboutie depuis), dans les 24h00, après le lancement d 'une portabilité, on peut constater des anomalies.

Je vous invite à effectuer le paramétrage de votre smartphone Doke Blackview A60, en suivant les instructions suivantes :
Dans un premier temps, je vous invite à effectuer les prérequis suivants :
•Désactiver la connexion wifi, Activer "Données Mobiles"
•Activer l'itinérance des données (pas de frais depuis la France de métropolitaine, les pays de l'UE et les DOM).

Pour configurer votre smartphone sélectionnez:

1-Paramètres
2- réseau et internet
3-réseau mobile
4-paramètres avancés
5- Utilisation des données, puis enfin nom des point d'accès

Appuyez sur + pour créer un point d'accès et renseignez les éléments suivants :

Paramétrage Internet (tout en minuscules) :

•Nom : nrjweb
•APN : fnetnrj
•Type d'APN : default
•Type d'authentification : Aucune
•Type MVNO : "GID"

Appuyez sur les trois points en haut à droite pour enregistrer.

Appuyez à nouveau sur +

Paramétrage MMS :

Nom : nrjmms
Apn : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
¨Proxy mms : 010.143.156.005
Port mms : 8080
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : mms
Type mvno : gid

Appuyez sur les trois points en haut à droite pour enregistrer.

Seul nrjweb doit être activé.

Eteindre allumer le mobile avant d'effectuer un test de connexion

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.