SEPA réponse incorrect

Rafica K.

Non Kyska D Depuis 2014, le client n’a plus qu’à signer et à donner l’autorisation de prélèvement. Il lui suffit de signer le mandat de prélèvement et de l’envoyer au fournisseur en question accompagné d’un relevé d’identité bancaire (RIB) - ce que j'ai fait dès la souscription- . C’est le prestataire qui s’occupe de la mise en place du prélèvement, et qui conserve le mandat de prélèvement. Et pour chacun de mes prestataire (bailleur, fournisseur d'energie, .... , il en a été ainsi Donc faites le et profitez en pour me rembourser les 10 € indus par prélèvement que vous n'avez par votre faute pas pu réaliser et rétablissez donc ma ligne par la même occasion Merci

Réponses

Rafica K.

Quelles sont les étapes d’un prélèvement SEPA ?

Le créancier remet un mandat de prélèvement à son débiteur
Ce dernier retourne le mandat de prélèvement à son créancier, signé et accompagné d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB)
Le créancier conserve votre mandat et procède aux prélèvements selon les modalités définies dans votre contrat d’achat
La banque du débiteur paie le prélèvement qui lui est présenté
Le mandat est valable jusqu’à révocation de la part du client

Bonjour Rafika,

Ton message qui commence par "Quelles sont les étapes d’un prélèvement SEPA" rejoint à 100% l'information que j'avais communiquée sur ton fil de discussion précédent, avec le lien de la Banque de France.

Tu noteras qu'à aucun moment la banque n'est sensée, comme elle te l'a fait croire, recevoir ce qui s'appelait autrefois une autorisation de prélèvement (et qui a donc été remplacé par le mandat SEPA).

C'est ta banque qui rejette les prélèvements, c'est donc logique de NRJ Mobile t'applique les frais de rejet.

Rafica K.

J'ai joins ma banque, elle n'a aucune demande de prélèvement de votre part 2 jours avant la date du prélèvement, le prestataire doit envoyer à la banque du débiteur un ordre de collection pour un prélèvement ou une série de prélèvement dans le cadre du prélèvement SEPA Or il n'en est rien Pourquoi ma banque rejetterait juste votre prélèvement et accepterait tous les autres ? Et si c'est le cas, merci de me fournir une preuve de ce rejet Cdt

Syndie D.

Equipe

Bonjour Jean-Philippe,

Nous vous remercions pour votre participation et les réponses que vous apportez à nos clients.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
Bonne journée,

Syndie, Conseillère Assistance Mobile

Syndie D.

Equipe

Bonjour Rafica,

Nous avons eu un incident qui a provoqué des rejets de prélèvement pour le motif "mandat incorrect".
Afin que vous ne soyez pas pénalisé, nous mettons en place un geste commercial de 10 euros qui permettra de rembourser les frais de rejet de prélèvement qui seront visibles sur votre prochaine facture.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
Bonne journée,

Syndie, Conseillère Assistance Mobile