Cette question a été résolue

pourquoi mon forfait de Decembre s'eleve à 6.6€

PHILIPPE M.

l' engagement sur mon forfait sur 6 mois à 2.99€ soit 17.94€ pour les 6 mois
suite à la dernière facture de décembre 2020 je paye:
1 forfait à 1€ + 5 forfait à 2.99€ + le dernier à 6.6€ soit un total de 22.61€
je ne comprend pas, j'ai un trop payé de 4.67€ , pouvez vous m'expliquer svp

Oui et non...

La différence de 4,67 euros provient bien de la période du 22/12/2020 au 01/01/2021, qui est donc au tarif normal de ton forfait.

Par contre, on ne peut pas vraiment parler d'excédent, puisque les 6 mois indiqués lors de la souscription correspondent à la durée de la promotion, pas à la durée du forfait, qui, lui, n'a pas de date de fin définie.

Pour parfaire mon explication : si jamais tu venais à demander la résiliation de ta ligne pour le 21/12/2020, tu aurais alors un remboursement de ce même montant de 4,67 euros : est-ce que, expliqué ainsi, c'est plus clair ?

JP

Réponses

Bonjour Philippe,

La remise portait sur une période de 6 mois. La fin de la remise intervenant en cours de mois, elle a été calculée au prorata sur la 7ème facture, tout comme cela avait été fait sur ta 1ère facture. En fait, si tu additionnes la remise de la 1ère et de la 7ème facture, tu retrouveras bien la remise attendue ;-)

Dans ton calcul, le total de 22,61 euros correspond à une durée supérieure à 6 mois : si tu regardes la date initiale de mise en service de ton forfait, et la date de fin de la dernière facture, tu verras qu'effectivement la durée totale est supérieure à 6 mois.

JP

PHILIPPE M.

Merci de votre réponse/explication. En résumé ma souscription a été faite le 22/6/2020. Ma dernière date de facturation est au 1/01/2021 j'ai donc un excèdent de 4.67€ du 22/12/2020 au 1/01/2021 par rapport à mon offre d'abonnement 6mois.