Cette question a été résolue

echec configuration navigateur

MARIE K.

Bonjour,
Je viens de changer de mobile et les MMS ne fonctionnent pas (je ne peux ni les envoyer ni les recevoir). Quand le mobile tente de se configurer lui-même je reçois ce message: application: Navigateur: échec ou incompatible nom du point d'accés: réussie.
J'ai pourtant entrer toutes les données indiquées sur votre site

Bonjour Marie,

Voici les réglages à effectuer (ou tout du moins à vérifier) pour paramétrer les MMS :

1. Tout d'abord, si ce n'est pas encore fait, il faut désactiver la connexion wifi + activer les données mobiles (généralement via Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer données mobiles).

2. Ensuite, dans le menu Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès, il faut utiliser les valeurs suivantes (les valeurs concernant APN et MMSC sont en minuscules, je le précise au cas où mon message s'afficherait tout en majuscules) :

Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http : // mmsnrj (sans les espaces)
Proxy MMS : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucune
Type d'APN : mms
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Activer / désactiver l'APN : APN activé
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4E524A31

NB : tout autre champ que ceux indiqués ci-dessus doit rester sur "non défini".

3. Il ne doit pas y avoir, sur ton téléphone, d'autre APN activé de type MMS !

4. Et enfin tu redémarres ton téléphone.

5. A noter que, sur certaines marques de smartphone (Oppo notamment), il faut activer l'itinérance des données pour le bon fonctionnement, même en France. Prudence toutefois si tu es tout proche d'une frontière !

Si les instructions ci-dessus n'apportent pas d'amélioration, n'hésite surtout pas à l'indiquer en réponse à ce message (via le bouton "répondre à cette question").

JP

Réponses

Bonjour Marie !
En regardant votre suivi de consommation, je constate l'envoi de plusieurs MMS hier en début d'après-midi.
Pouvez-vous me dire si l'anomalie est toujours présente de votre côté ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MARIE K.

Charlotte B,

L'envoie des SMS et MMS fonctionnent à présent mais je ne reçois pas les SMS et MMS que l'on m'envoie par contre... Vous voyez dans mon suivi conso des envois parce que j'ai été contrainte de remettre la puce dans mon ancien téléphone...

Bonsoir et merci pour votre retour !
Votre demande nécessite l'intervention de notre support technique.
Je vous invite à poursuivre cet échange par le biais de votre boite mail pour que vous puissiez me communiquer un numéro, autre que le vôtre, vers lequel je pourrai vous appeler.
A tout de suite.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile