Facture irrégulière

JOHNATAN D.

Bonjour,

En août, j'ai souscrit à un abonnement à 12€98 avec une remise de 10€ pendant 6 mois. Au mois de septembre j'ai bien été facturé de 2€98. Mais aux mois d'octobre et de novembre j'ai été facturé de 12€98 sans autres explications que "autres services et produits de l'opérateur".
Aucun moyen d'appeler le service client pour avoir une explication... Juste une boîte de dialogue superficielle pour payer sa facture.
Après une longue recherche on m'a finalement informé que ma banque avait rejeté le paiement ce qui engendrait les frais de 10€.
Je trouve ça lamentable de facturer ce genre de services sans même en informer le client! Comment j'aurai pu régler le problème sans en connaître la source? Si je n'avais pas mener mon enquête, ce raquette organisé aurait pu continuer encore longtemps!!!
J'ai alors changé mes informations banquaires pour que cela ne se reproduise plus et qu'est-ce que je découvre sur ma facture du mois de décembre???
Encore 10€ facturés en plus!!
Aucun moyen d'appeler le service client pour contester la facture et demander un remboursement. Je suis très mécontent du service d'NRJ mobile que je trouve lamentable. Et quand on se renseigne sur le chat, on est plein dans le même cas!
Si je ne suis pas rembourser de 30€ je vais contacter 60 millions de consommateurs pour signaler les abus. Et ils peuvent compter sur moi pour leur faire de la pub !!

Réponse

Bonjour Johnatan,

Dans le cadre d'un rejet de prélèvement, des frais de remises en service sont facturés. Ces frais sont d'un montant de 10€. Il s'agit d'une facturation mise en place dans le cadre de l'offre sélectionnée et des conditions générales de ventes associées à nos offres.

Je vous invite à consulter ces CGV à cette adresse :
https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CDIS...

Dans la rubrique : Service d'accompagnement de votre offre, je cite :
• Remise en service de la ligne en cas de suspension pour impayé : 10 €/acte.

Pour ce motif, aucun remboursement ne sera effectué concernant ces frais par notre service client, néanmoins, mentionnant un blocage de la part de votre banque, je vous invite à vous rapprocher d'eux afin de voir si une prise en charge est possible si ce blocage n'est pas de votre fait.

Concernant votre dernier prélèvement du mois de décembre, il s'agit de la facturation en rapport au rejet du 24/11/2020. Si l'IBAN est modifié et que le prochain prélèvement passe, votre offre repassera au tarif initial.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Kevin, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client