Cette question a été résolue

je ne reçois que la 3G

antony L.

Je reçois la 3G avec un vieux portable mais pas la 4G avec ma tablette avec ma carte SIM Auchan Télécom. Je crois savoir qu'Auchan Télécom fonctionne avec les 3 réseaux Bouygues, SFR et Orange. Est-il possible de connaître quel réseau utilise ma SIM ? Est-il possible d'affecter un autre réseau à la SIM afin de voir si ma tablette fonctionnerait chez moi sur un autre réseau que l'actuel ?

Maude B.

Equipe

Bonjour Antony,

J'ai récemment répondu à votre message, mais n'ai pas eu de retour.
Avez-vous toujours besoin de mon aide ?

Je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Maude B.

Equipe

Bonjour Antony,

Je suis navrée d'apprendre que vous constatez toujours des soucis avec notre SIM et votre tablette.

Votre ligne est rattachée aux antennes de Bouygues depuis son activation.

Je constate que sur votre domicile et alentours, la couverture est annoncée comme optimale.
De plus, nos techniciens avaient effectué des tests avec vous et constaté que votre carte fonctionne très bien dans un autre appareil, donc il ne s'agirait pas d'un souci de réseau ou couverture.

Je peux toutefois vous proposer de refaire le point sur un éventuel changement de réseau avec nos techniciens.

Puis-je vous rappeler sur le mobile 06 terminant par 78 ?
Quelles sont vos prochaines disponibilités ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

antony L.

Je ne sais s'il y a un moyen de répondre directement à l'équipe (Maude). Vous me dites que j'utilise le réseau Bouygues. J'ai fait des recherches sur les bandes passantes en 3G et en 4G, les propriétés des ondes radioélectriques en fonction de leurs fréquences, les propriétés physiques des mobiles et j'en ai conclu que dans mon domicile je pourrais recevoir correctement un opérateur, et ne pas recevoir du tout un autre. Serait-il possible d'associer ma carte sim au réseau SFR au lieu de Bouygues. Merci.

Maude B.

Equipe

Bonjour Antony,

En effet, les différents réseaux ne couvrent pas tous les lieux de la même manière.

Comme je vous le disais précédemment, si vous souhaitez bénéficier d'un changement de réseau, vu que la couverture de Bouygues est annoncée optimale sur votre zone, une intervention de nos techniciens est nécessaire.

Ils ne sont pas joignables par écrit, c'est pourquoi je vous propose de vous rappeler.
Pouvez-vous me donner vos prochaines disponibilités ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile