Cette question a été résolue

parametrage sms sur redmi 8a ?

STEPHANE K.

Bonjour, je viens d'activer ma ligne Auchan telecom. Je ne peux pas envoyer de SMS avec mon Redmi 8a. Evidemment la procédure 'automatique' à partir du site web auchan telecom ne fonctionne pas et quand je choisis 'pas à pas' manuel ça n'aboutit nulle part... Bref... J'aimerai les paramètres pour configurer mon mobile...

Jean-Philippe J.

Bonjour Stéphane,

Si ce sont bien les SMS qui rencontrent un dysfonctionnement, voici déjà le lien de la FAQ détaillant le paramétrage à effectuer :
www . assistance-mobile.com/questions/1824785 (sans les espaces)

Si par contre il s'agit des MMS (ce qui me paraitrait + plausible, eu égard à la procédure de "pas à pas" dont tu parles), voici les réglages à effectuer (ou tout du moins à vérifier) pour paramétrer les MMS :

1. Tout d'abord, si ce n'est pas encore fait, il faut désactiver la connexion wifi + activer les données mobiles (généralement via Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer données mobiles).

2. Ensuite, dans le menu Paramètres / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès, il faut utiliser les valeurs suivantes (les valeurs concernant APN et MMSC sont en minuscules, je le précise au cas où mon message s'afficherait tout en majuscules) :

Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http : // mmsnrj (sans les espaces)
Proxy MMS : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucune
Type d'APN : mms
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Activer / désactiver l'APN : APN activé
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : 4E524A31

NB : tout autre champ que ceux indiqués ci-dessus doit rester sur "non défini".

3. Il ne doit pas y avoir, sur ton téléphone, d'autre APN activé de type MMS !

4. Et enfin tu redémarres ton téléphone.

5. A noter que, sur certaines marques de smartphone (Oppo notamment), il faut activer l'itinérance des données pour le bon fonctionnement, même en France. Prudence toutefois si tu es tout proche d'une frontière !

Si les instructions ci-dessus n'apportent pas d'amélioration, n'hésite surtout pas à l'indiquer en réponse à ce message (via le bouton "répondre à cette question").

JP

Réponses

Bonjour Stéphane,

Pour comprendre l'anomalie, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service SMS ?
  • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
  • L'anomalie concerne-t-elle un seul contact ?

Je vous invite à vérifier le paramétrage du centre de messagerie en suivant les étapes ci-dessous :
1/ À partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur PARAMÈTRES.
2/ Appuyez sur APPLICATIONS SYSTÈME.
3/ Appuyez sur MESSAGES.
4/ Appuyez sur PARAMÈTRES SUPPLÉMENTAIRES.
5/ Appuyez sur CENTRE DE SMS (SMSC).
6/ À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE,
saisissez : "+33771090909"
Appuyez sur METTRE À JOUR.
7/ Le centre de messagerie est désormais configuré !
Vous restez sur l'écran PARAMÉTRES SUPPLÉMENTAIRES.
8/ Appuyez sur la touche ACCUEIL pour revenir à l'écran d'accueil.

Une fois le téléphone redémarré, je vous invite à tester les SMS en vous envoyant un SMS à vous-même.

L'incident est-il résolu ?

Je vous souhaite un bon après-midi.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client