Cette question a été résolue

je n'arrive pas aller sur internet depuis l'activation de ma puce malgré le paramétrage web

SALOUA L.

appel et envoi sms possible
pas acces internet ni lecture MMS

Bonjour Saloua,

Le paramétrage dont tu parles est-il bien celui des APN comme indiqué ci-dessous (les valeurs concernant APN et MMSC sont en minuscules, je le précise au cas où mon message s'afficherait tout en majuscules) :

  • Pour les MMS
  • Nom : NRJMMS
    APN : mmsnrj
    MMSC : http : // mmsnrj (sans les espaces)
    Proxy MMS : 10.143.156.5
    Port MMS : 8080
    MCC : 208
    MNC : 26
    Type d'authentification : aucune
    Type d'APN : mms
    Protocole APN : IPv4
    Protocole APN en itinérance : IPv4
    Activer / désactiver l'APN : APN activé
    Type MVNO : GID
    Valeur MVNO : 4E524A31

    • Pour l'accès aux données mobiles (internet 3G/4G)
    • Nom : NRJWEB
      APN : fnetnrj
      MCC : 208
      MNC : 26
      Type d'authentification : aucune
      Type d'APN : default ou internet
      Protocole APN : IPv4
      Protocole APN en itinérance : IPv4
      Activer / désactiver l'APN : APN activé
      Type MVNO : GID
      Valeur MVNO : 4E524A31

      NB : tout autre champ que ceux indiqués ci-dessus doit rester sur "non défini".
      NB2 : il ne doit pas y avoir, sur ton téléphone, d'autres APN activés que les deux indiqués ci-dessus !

      JP

Réponses

Bonjour Saloua,

Les informations sur les réglages nécessaire fournis par Jean-Philippe, sont exactes.

Pensez bien à activer les données mobiles et l'itinérance des données ( pas de frais depuis la France, l'UE ou les DOM (selon enveloppe date de votre offre).

Une fois les réglages en place pensez à éteindre le mode wifi et redémarrer votre Samsung.
Avant d'effectuer run test mms il est nécessaire de supprimer tous les mms en échec d'envoi ou de réception qui seraient en place dans votre mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

SALOUA L.

Rectificatif: impossible d'appeler et SMS ne partent pas

SALOUA L.

Depuis 3 jours je ne peux pas utiliser mon telephone; c'est très problématique pour moi

Bonjour Saloua,

En fait votre linge ne fonctionne pas du tout , vous n'avez pas de réseau ?

Dans un premier temps je vous invite à éteindre et allumer votre mobile. Si cela ne fonctionne toujours pas, effectuer la manipulation suivante :

1 A partir de l'écran d'accueil : Appuyez sur APPLICATIONS
2 Appuyez sur PARAMÈTRES
3 Dans l'onglet CONNEXIONS : Appuyez sur PLUS DE RÉSEAUX
4 Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
5 Appuyez sur OPÉRATEURS RÉSEAU
6 Si vous êtes connecté à un réseau, un message d'informations complémentaires apparaît Appuyez sur OK
7 Patientez un instant pendant que votre mobile recherche les réseaux disponibles ...
8 Appuyez sur le réseau Cdiscount Mobile ou Mobile ne comportant ni point ni tirets, et patienter pendant l'enregistrement.

Si le réseau ne fonctionne toujours pas un technicien doit effectuer un diagnostic. Je vous envoie n mail pour une prise de rendez-vous via une autre ligne.

Très bon weekend.

Si vous ne recevez pas mon mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile