Impossible tant passer des appels que d'envoyer des textos

DAVID V.

Bonjour,

Vous avez répondu à ma question concernant un problème de numéro arrivant à expiration mais les dates que vous avancez ne correspondent pas...
Je ne sais hélas ni vous répondre sur le forum, le sujet étant fermé, ni via le mail de copie reçu.
Vous avez accès à l'historique et pourrez donc très facilement retrouver ce à quoi je réponds :

J'ai acheté le 07 octobre 2019 une recharge de 100€ valable 1 an, soit jusqu'au 06 octobre 2020.
Le 05 avril 2021, 6 mois après l'expiration de cette recharge, mon numéro sera donc en passe d'être supprimé.
Puis-je savoir comment calculez-vous cette date butoir du 28 décembre 2020 pour supprimer mon numéro ?

Votre première collègue en charge du problème n'a en effet pas voulu me rappeler car le second numéro en ma possession à ce moment-là n'était pas Français. Mais il n'est nulle-part indiqué dans vos conditions générales que, lorsque vous avez un problème avec vos cartes prépayées, le client à l'obligation de souscrire un nouvel abonnement chez un autre opérateur afin que vous puissiez résoudre le problème.
Mon crédit n'a plus été utilisable du jour au lendemain alors que je n'ai absolument rien changé aux paramètres du téléphone. J'ai même placé la carte SIM dans un autre téléphone et vérifié à nouveau les paramètres de configuration indiqués sur votre site ; sans aucun succès. Ces opérations sur les deux téléphones ont bien entendu été réalisés en France, je tiens à le préciser. Mon téléphone n'est donc pas le problème non plus.
S'il s'agissait de me faire modifier des paramètres dans le téléphone j’étais tout à fait capable de les modifier moi-même suivant ce que vous m'auriez indiqué par mail. Si c'était pour me poser quelconques questions, le 06 05 00 72 47 fonctionnait très bien, vous pouviez m'appeler. Je pouvais également vous appeler, ce n'était pas un problème du tout.
Je pense qu'avec le strict minimum de volonté le problème aurait pu rapidement être solutionné...
Le numéro fourni restait un numéro Belge, un numéro Européen ; je ne vous ai pas donné un +1 des Etats-Unis ou autre qui aurait pu vous empêcher de m’appeler.

Dans l'attente,
Veuillez agrée, Madame, mes salutations les plus distinguées.

Bonne journée.

VW David,

Réponse

Laetitia K.

Equipe

Bonjour David,

Je vous informe que nos forfaits prépayés vont tous être résiliés, ce type d'offre va totalement disparaître. C'est pour cette raison que vous avez réceptionné le SMS vous informant de la résiliation de votre ligne. Par conséquent, si vous souhaitez conserver votre numéro, il sera nécessaire d'effectuer une portabilité chez un autre Opérateur, sinon, vous avez la possibilité de souscrire un nouveau forfait auprès d'Auchan Télécom, mais dans ce cas, un nouveau numéro sera généré.

Concernant votre demande de rappel au mois de janvier suite à l'échec d'émission des appels, je vous confirme que nous n'avons pas la possibilité de contacter des numéros hors France métropolitaine, toutefois, notre Service Client est joignable depuis l'Étranger en ajoutant le 0033. Par ailleurs, la recharge ayant expiré le 06/10/2020, je ne serais pas en mesure d'effectuer des tests afin de déterminer l'origine du dysfonctionnement que vous avez rencontré. Je suis sincèrement navrée pour les désagréments que vous avez rencontrés.

À bientôt sur l'Assistance Mobile.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client