Mon téléphone ne reçoit plus les sms

JEREMIE S.

Bonjour, mon téléphone ne reçoit plus aucun sms depuis hier. J'avais retiré la carte sim pour un nouveau mobile mais celui ci ne fonctionnait pas bien et j'ai dû le renvoyer. J'ai remis la carte dans mon nouveau téléphone et il semble que depuis je ne reçois plus de sms (ou presque, un ou deux sont passés au travers de manière un peu aléatoire).
Je peux en envoyer et appeler sans problème.
J'ai essayé de redémarrer le mobile, de supprimer les données réseau, de remettre la carte sim, de désactiver puis réactive Imessage, etc.
J'ai un (vieux) Iphone SE (1e génération).
Jusqu'ici rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

Bonjour Jérémie,

Je suis désolée pour l'anomalie de SMS que vous rencontrez. Avez-vous rencontré le même dysfonctionnement en insérant la carte SIM dans un autre mobile ? Celui-ci, se présente-t-il de manière localisé (toujours au même endroit) ou est-ce totalement aléatoire ? En vous remerciant par avance pour votre retour.

Bonne journée à vous.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEREMIE S.

Bonjour,
Après vérification, mon téléphone reçoit uniquement les imessages, et pas du tout les SMS ou MMS. J'ai essayé toutes les solutions classiques sans aucune différence. Je n'ai pas d'autre téléphone pour tester. Je pense que le problème vient peut être de la carte SIM. Est-il possible de la remplacer par une nouvelle ?
Merci d'avance

JEREMIE S.

Edit : C'est revenu.
Voila comment j'ai fait (si ça peut en aider) :

  • supprimer TOUS mes anciens messages
  • désactiver puis réactiver imessage (dans les paramètres -> messages)
  • réinitialiser les paramètres réseaux (dans les paramètres -> général -> réinitialiser)
  • éteindre puis rallumer le téléphone

Après quelques minutes j'ai recommencé à recevoir les messages. J'ai trouvé la solution sur Reddit (en anglais).

Bonjour Jérémie,

Merci pour votre retour et par la même occasion pour votre contribution sur l'Assistance Mobile. Je suis ravie que l'anomalie soit résolue.

Bonne journée à vous et à bientôt.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile