mon debit 4G est ridicule, entre 1 et 5 Mbits, parfois je monte a 10, comment regler cela ou changer de reseau ?

STEPHANE R.

comment regler ce probleme ou changer de reseau ?
Sinon je partirais

Réponses

LI QIANG G.

Ma situation est la même que la vôtre, les téléphones portables des autres mettent facilement en réseau 50m / s mon mobile nrj. Il a oscillé entre 1m / s ~ 8m / s

STEPHANE R.

incroyable J'ai bien plus en debit montant, jusqu'a 20M, alors que je n'ai que qques Mbit en descente !
ce réseau semble pourri ou très bridé

STEPHANE R.

Retours de tests ce dimanche matin a 6H, avec NPERF sur plusieurs telephones et ipads, mon débit est maintenant situé entre 20 et 30 Mbts, et parfois pointe jusqu'a 50 Mbits, c'est donc bien le réseau SFR qui est saturé la journée la ou je suis.
.
Mes tests sont quasiment pareil avec RED, donc ce n'est pas NRJ qui bride.
c'est pareil aussi avec BandYou,
Je pense que c'est du au manque d'antenne dans le secteur.
.
De plus, nous sommes en janvier alors que je suis en bord de mer proche de Nantes, l’été le réseau doit être complétement a la ramasse.
.
En fait, le seul réseau qui ne s’écroule pas la journée c'est sosh sauf qu'il y a bien moins de data dans leurs forfaits.
.
Par contre bon point pour RED/NRJ c'est a chaque fois le flux montant le plus élevé, au moins 10 à 15 mbit, les autres sont plutot entre 1 et 5., mais c'est peu utile a moins d'envoyer regulierement de gros fichers.
.
Donc soit NRJ me change de reseau pour orange, soit je change pour sosh car 1Mbit la journée, c'est pas possible, c'est le moyen age... le modem 56K n'est plus très loin...
.
A 9H, autres tests, les debits NRJ RED se réduisent déjà a moins de 10M, meme moins chez B.Y (vers5M), alors que ma sim SOCHE est toujours a plus de 50M.
Je n'ai pas de sim FRIE, donc je n'ai pas encore testé leur réseau ici.

STEPHANE R.

Il est 9H, les débit NRJ/RED se réduisent déjà clairement a moins de 10Mbits, et encore moins chez B.Y env 5M, alors que ma sim sosh est toujours a plus de 50M...
C'est flagrant

Chrystelle F.

Equipe

Bonjour Stéphane,

Afin de traiter votre demande, une mise en relation avec l'Assistance Technique est nécessaire. De ce fait, je vous invite à continuer cet échange en privé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Chrystelle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

STEPHANE R.

Bonjour Christelle,
Je vous ai transmis mon numero hier matin, je n'ai pour le moment pas de nouvelle...
D'ici le 1er février j'aurais transférer mon numéro chez Sosh, sauf si d'ici la je suis passé sur le réseau orange.
.
Update le 01 fevrier 2021:
Vu la pertinence et l'efficacité du service client, proche du néant total, je souhaite bon courage a ceux qui en auront besoin, le pictogramme 4G bien affiché sur le téléphone, avec 3 barres sur 4 de réception, mais totalement inutile avec un débit de 01 Mbit, soit 10 fois moins que mon ADSL...moi je suis parti m'energiser ailleurs !
Adieu.
.
Rien n'a été résolu et aucun interlocuteur n'est intervenu, par contre ce fil d’assistance est fermé, impossible d'ajouter un commentaire, obliger de modifier le dernier, un grand BRAVO