Je perds dix jours ET DES DATA sur mon premier mois d'abonnement !

MICHEL D.

J'ai mis en majuscule "ET DES DATA" parce que des réponses existent sur le sujet des jours perdus qui n'impactent pas la réduction de six mois qui m'est accordée.
Ok pour çà mais, en attendant, je perds dix jours d'usage de mon téléphone avec une enveloppe de 80go que je n'aurai pas le temps d'utiliser.
Hors, quand on choisit son forfait, on prend une quantité de data qui correspond à sa conso mensuelle, non ?
Réduire son premier mois d'abonnement à 20 jours dans mon cas, voire moins pour d'autres personnes qui se sont exprimées ici, c'est une démarche malhonnête dans le sens ou on souscrit pour une durée ET pour un volume de data. Rogner ce second paramètre parce que l'utilisateur, compte tenu de ses habitudes, n'aura pas le temps accordé pour utiliser son forfait, cela revient, dans mon cas, à lui faire miroiter 80go alors qu'il n'aura la possibilité de n'en utiliser qu'un peu plus de la moitié.
Cela n'arrivera qu'une fois mais justement: Puisque cela n'arrive qu'une fois, pourquoi ne pas faire en sorte de trouver une solution pour que la première expérience utilisateur chez Auchan Télécom ne soit pas entachée par cette embrouille ?
Merci pour votre attention.

Réponse

Karim E.

Equipe

Bonjour Michel,

Un mois est composé de 30 ou 31 jours, nous ne pouvons pas réduire un mois d'abonnement à une durée moins importante qu' un mois.

Si votre demande concerne votre facture de mise en service, celle-ci ne concerne en effet pas un mois entier mais la période allant de l'activation (le 27 janvier dans votre cas) à la veille de la date de remise zéro mensuelle du forfait (le 18 dans votre cas).

Donc vous ne serez pas facturé d'un mois de forfait pour 22 jours d'usages.
Vous serez facturé de 22 jours de forfait pour 22 jours d'usage.
Le tarif du forfait ET la remise seront donc calculés au prorata, afin que vous puissiez bénéficier de 6 mois de remise et non de 6 factures de remise.

Concernant votre enveloppe data, vous bénéficiez actuellement de 80Go valables du 27 janvier 2021 au 17 février 2021, sans payer un mois entier.

Le 18 février 2021, il vous sera de nouveau attribué 80Go qui seront alors valables un mois entier. Du 18 février 2021 au 17 mars 2021.

Si l'on applique vos calculs, vous devriez bénéficier de 58.6Go d'internet pour votre facture de remise en service, en payant un mois entier.
Dans la réalité, vous bénéficierez de 80Go en payant 22 jours de forfait.

Pour résumer : Vous ne perdez aucun jour, et aucun Ko de Data.

En vous souhaitant une agréable journée.
Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client