paramétrage mms sur doro 1360

SERGE R.

bonjour
comment paramétrer mon doro 1360 pour l'envoi réception de sms ?
j'ai essayé avec le paramétrage automatique
cela ne fonctionne pas
Merci

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Serge et bienvenue,

Se sont les SMS ou les MMS qui ne fonctionnent pas ?

Je vous souhaite un bon après-midi.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

SERGE R.

oui ce sont les sms et les mms qui ne fonctionnent pas

Elodie L.

Equipe

Bonjour Serge,

Pour comprendre l'absence des deux services, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement les services SMS et MMS ?
  • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
  • L'anomalie concerne-t-elle un seul contact ?
  • Je vous invite à vérifier le paramétrage du centre de messagerie en suivant les étapes ci-dessous :
    1/ À partir de l'écran d'accueil :
    Appuyez sur la touche SÉLECTION GAUCHE pour accéder au menu.
    2/ À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PARAMÈTRES.
    Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider.
    3/ À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez MESSAGES.
    Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider.
    4/ À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PARAM. SMS.
    Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider.
    5/ À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez SIM1.
    Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider.
    6/ À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez N° SERVEUR.
    Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour accéder aux options.
    7/ À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez CHOIS.
    Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE
    8/ À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez NO CENTRE MESS.
    Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour accéder aux options.
    9/ À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez EDITER.
    Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE
    10/ Le numéro actuel du serveur apparaît.
    Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour le modifier.
    11/ À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE,
    saisissez : +33771090909
    Appuyez sur la touche SÉLECTION GAUCHE accéder aux options et enregistrer.
    12/ La configuration Texto/SMS est à présent terminée !
    Vous revenez automatiquement sur N° SERVEUR.
    13/ Appuyez sur la touche RACCROCHER pour revenir à l'écran d'accueil.

    Pour les MMS je vous invite à suivre le paramétrage ci-dessous :
    1/ À partir de l'écran d'accueil :
    Appuyez sur la touche SÉLECTION GAUCHE pour accéder au menu.
    2/ À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PARAMÈTRES.
    Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider.
    3/ À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez MESSAGES.
    Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider.
    4/ À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PARAM. MMS.
    Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider.
    5/ À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PROFIL MMS.
    Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour valider.
    6/ Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour accéder aux OPTIONS.
    7/ Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour ajouter un profil.

    • Si un profil existe déjà, vous pouvez en créer un autre en sélectionnant AJOUT dans les options.
    • Si vous voulez modifier un profil existant, dans ce cas il faut le sélectionner et ensuite appuyer sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour accéder aux options et sélectionnez ÉDITER.
    • 8/ Dans le champ NOM DE COMPTE et à l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : NRJ MMS
      À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez APN.
      9/ À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez l'APN : mmsnrj
      À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez NOM D'UTILISATEUR.
      10/ Laissez le champ libre.
      À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez MDP.
      11/ Laissez le champ libre.
      À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PAGE WEB.
      12/ À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : http://mmsnrj
      13/ Vérifiez dans le champ TYPE DE CONNEXION que HTTP soit bien sélectionné.
      Au besoin pour le modifier, appuyez sur SÉLECTION GAUCHE pour accèder aux options et sélectionnez HTTP
      À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez UTILISER UN PROXY.
      14/ Pour le modifier, appuyez sur SÉLECTION GAUCHE pour accèder aux options et sélectionnez OUI.
      À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez ADRESSE DU PROXY.
      15/ À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le Proxy : 010.143.156.005
      À l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PORT PROXY.
      16/ À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le Port : 8080
      Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour enregistrer.

      • Appuyez sur la touche de SÉLECTION DROITE pour effacer.
      • 17/ Un message de confirmation apparaît !
        Appuyez sur la touche de SÉLECTION GAUCHE pour confirmer l'enregistrement.
        18/ La configuration MMS est à présent terminée, il ne reste plus qu'à l'activer !
        Vous revenez automatiquement à l'écran de profil MMS.
        19/ Appuyez sur la touche RACCROCHER pour revenir à l'écran d'accueil.

        Une fois que vous avez paramétré les deux services, je vous invite à redémarrer votre téléphone et à tester les SMS et MMS en vous envoyant un message à vous-même.

        L'incident est-il résolu ?

        Je vous souhaite un bon après-midi.
        Elodie, Conseillère Assistance Mobile