Cette question a été résolue

La carte de mon mari est défectueuse

PATRICIA H.

Bonjour la carte Sim du blackwei a60 de mon mari est défectueuse. Les appels téléphoniques passent mais pas internet. Par contre en se connectant sur le mien il fonctionne. Nous avons tout reprogrammer et mis la carte dans mon téléphone mais ça ne marche pas. Comment puis-je faire pour changer. Merci

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Patricia,

Il arrive que certaines marques de mobile ne détectent pas les réglages de notre réseau automatiquement pour internet.
Dans ce cas, il est nécessaire de configurer votre mobile (Blackwiew a60 ). Je vais vous aider. Je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

A partir de l'écran d'accueil :

1-Sélectionner Paramètres
2-Aller sur Réseau et Internet
3-Appuyer sur Réseau mobiles, assurez-vous que "données mobiles" et "données mobile en itinérance" soient activées (pas de frais en France métropolitaine, depuis les pays de l'UE et les DOM selon forfait).
.
4- Appuyez sur paramètres avancés, et enfin sur Nom du point d'accès

Si vous n'avez pas d'élément NRJ WEB , il faut créer cet élément (appuyer sur + ou appuyer sur nrjweb si l'élément existe déjà pour vérifications) :

Les informations doivent être inscrites en lettres minuscules et sans espace.

5-Appuyez sur NOM et tapez nrjweb (validez en appuyant sur ok)
6-Appuyez sur APN et tapez fnetnrj (validez en appuyant sur ok)
7- Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION sélectionnez le rond à côté de aucun(e)
8- Appuyez sur TYPE D'APN et tapez default
9--Appuyez sur type d'opérateur du réseau virtuel et sélectionnez GID
10- Appuyez sur les trois points superposés en haut à droite de l'ecran pour enregistrer.

Désactivez le mode wifi; et redémarrer le mobile avant d'effectuer un test.

Je vous souhaite un bon après-midi et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client