sim bloque sur consommation

MAGALIE V.

Bonjour
suite a une sur consommation des DATA a l étranger ma carte SIM a été bloque
Sur mon espace client on m invite a vous appeler mais avec une carte sim bloqué c est impossible d émettre un appel
Heureusement je suis connecté grâce au WIFI et a WhatsApp a a famille .
Pouvez vous débloquer ma carte Sim que je puisse recevoir les appels du travail.
Merci

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Magalie,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Je vous informe que la suspension est une mesure de sécurité visant à protéger nos clients d'une surfacturation très importante (notamment en cas de perte ou de vol de leurs mobiles et d'utilisation frauduleuse par un tiers mal intentionné).

Après vérification, je constate que votre hors forfait est effectivement lié majoritairement à des connexions data depuis le réseau mobile turc. La Turquie ne faisant pas partie de l'Union Européenne, ce type d'usage est très cher (15,40 € par Mo). C'est pourquoi je viens de vous activer l'option internationale blocage web. Je vous rassure sur le fait qu'elle permet de pouvoir accéder à internet uniquement depuis les pays compris dans votre forfait. Cependant, une connexion en wifi reste tout à fait possible et ce depuis n'importe quelle destination.

D'autre part, je vous informe que je viens de réactiver votre ligne. Elle le sera au niveau technique entre 2 et 24 heures maximum. De votre côté, je vous conseille de désactiver les données à l'étranger de votre Iphone puis les données cellulaires et de le redémarrer régulièrement jusqu'à ce que vous puissiez de nouveau bénéficier de l'ensemble des services inhérents à votre forfait svp.

Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère CIC Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.